Fujifilm X-20 : les premières spécifications

Fujifilm profite d’une très bonne réputation sur le secteur des APN, le constructeur est même parvenu à rallier des milliers de photographes à sa cause grâce au X-Pro1 et il ne va sans doute pas s’arrêter en si bon chemin. Preuve en est, il pourrait profiter du CES 2013 pour présenter les successeurs du X-10 et du X-100. Et justement, si on parle de ça, ce n’est pas par hasard puisqu’un site vietnamien vient de publier les toutes premières spécifications du Fujifilm X-20. Ce même X-20 qui devrait arriver sur le marché dès janvier prochain. A prendre avec précaution, naturellement…

D’après ce qui se murmure sur la toile, le X-10 et le X-100 devraient bientôt rendre leur tablier. Fujifilm devrait officialiser dans ces prochaines semaines leur successeur et il est ainsi question du lancement d’un X-20 et d’un X-200. Concernant ce dernier, on peut d’ailleurs préciser qu’il ne devrait pas porter ce nom, en réalité il pourrait être commercialisé sous la référence X-100s. Enfin, pour ce que ça change, hein…

Fujifilm X-20 : les premières spécifications

Fujifilm pourrait lever le voile sur le X-20 à l’occasion du prochain CES et les premières spécifications viennent de tomber.

Revenons au Fujifilm X-20. Selon la rumeur, ce dernier devrait embarquer un nouveau capteur (format 2/3) de 14 mégapixels, il pourrait profiter d’un mode rafale de 10 images par seconde et d’une sensibilité maximale de 12.800 ISO et il est même question de l’enregistrement de vidéos en Full HD et donc en 1080p. Sur le papier, c’est plutôt sympathique mais le meilleur reste à venir puisque le X-20 jouerait également la carte d’un viseur optique ! Oui, et ce serait quand même une bonne nouvelle pour tous les photographes qui ont encore du mal à passer aux viseurs numériques. En outre et pour l’accompagner, on pourrait également mettre la main sur un écran LCD de 2.8 pouces 460k.

Bien qu’on ne connaisse pas encore le prix du Fujifilm X-20, on sait que ce dernier pourrait être accompagné d’un Fujinon 24-120mm f/1.8-2.8. Et ça, c’est quand même très excitant.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Fujifilm X-E1 : des photos supplémentaires pour le prochain APN hybride de Fujifilm

    Fujifilm X-E1 : des photos supplémentaires pour le prochain APN hybride de Fujifilm

    Cela fait quelques jours qu’on entend parler du Fujifilm X-E1, le nouvel hybride de Fujifilm au look très rétro. Après une première série de photos publiées la semaine dernière et suivies rapidement par les spécifications techniques de la bête, ce sont de nouveaux clichés qui viennent de se retrouver sur la toile, des clichés qui nous permette d’observer le X-E1 sous tous les angles. Ce qui veut aussi dire qu’on va enfin savoir comment ça se passe côté commandes et côté viseur. Plutôt intéressant, non ? Carrément, et autant dire que le Fujifilm X-E1 s’annonce…

  • Fujifilm X-E1 : un nouvel hybride pour bientôt chez Fujifilm

    Fujifilm X-E1 : un nouvel hybride pour bientôt chez Fujifilm

    La Photokina 2012 arrivant à grands pas, on voit tranquillement fleurir un tas de rumeurs toutes plus intéressantes les unes que les autres. Parfois, il ne s’agit que de quelques brides d’informations éparses, mais de temps en temps nous avons droit à une ou deux photos. C’est justement le cas pour le Fujifilm X-E1, un appareil photo hybride qui pourrait être très rapidement dévoilé par Fujifilm, sans doute à l’occasion du salon. Un boitier assez étonnant, purement rétro et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus en détails au travers de deux photos représentant…

  • Fujifilm X-E1 : une annonce le 5 septembre

    Fujifilm X-E1 : une annonce le 5 septembre

    Ce n’est pas la première fois que nous évoquons le Fujifilm X-E1. En réalité, c’est le mois dernier que nous avons commencé à entendre parler du prochain hybride de Fujifilm, un hybride au look résolument rétro et aux caractéristiques particulièrement prometteuses. Désormais, nous savons donc presque tout de lui mais il restait encore une vilaine inconnue dans l’équation, à savoir sa date de sortie. Yep et même si l’info n’est pas encore connue, on sait au moins que Fujifilm devrait dévoiler officiellement le X-E1 lors d’un évènement qui se tiendra le 5 septembre prochain. Ce…


  • http://twitter.com/sbskl Sbskl

    Bonjour,
    Je possède déjà un X10 et je peux vous dire qu’il fait déjà de la vidéo en FullHD, qu’il possède déjà un viseur optique, que son écran fait déjà 460k et que son optique est déjà un 24-120mm f/2-2.8… Il reste donc pour le X20 : 14Mpixels, 12800iso et la rafale… Ça fait un peu maigre la mise à jour sachant que les 12M du X10 sur du 2/3 est limite niveau bruit au dela de 800iso que va donner 14M à 12800 ?
    Bonne journée.

    • FXC28

      Sauf erreur de ma part, le X10 actuel est doté d’un objectif 28-110mm. Si les rumeurs concernant un futur X20 s’avèrent exactes, l’augmentation de la plage focale ne manque pas d’intérêt.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -