Fujifilm X-M1 : toutes les spécifications techniques !

Cela fait quelques jours qu’on entend parler du Fujifilm X-M1 et nous avons même eu droit à quelques photos de ce nouveau boitier de type hybride, un boitier qui se positionnerait sur l’entrée de gamme et qui serait proposé autour de 600$ sans objectif. Toutefois, jusqu’à présent, nous ne connaissions pas grand chose des spécifications techniques de ce dernier et cela vient précisément de changer puisque le très bien informé Digicam est parvenu à mettre la main sur ce qui ressemble fort à la fiche technique complète de l’APN. Moralité, si vous comptiez investir prochainement dans un nouvel hybride et si les produits de Fujifilm vous ont toujours intéressé, et bien vous devriez apprécier grandement ce qui suit.

Histoire de vous rafraichir la mémoire, on peut commencer par rappeler que le Fujifilm X-M1 devrait jouer la carte de la compacité tout en reprenant les lignes de tous les derniers APN hybrides construits par Fujifilm. Nous aurions ainsi droit à un boitier résolument rétro et inspiré des lignes des vieux argentiques du siècle dernier, le tout avec des spécifications techniques plutôt intéressantes comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-même.

Spécifications Fujifilm X-M1

Les spécifications techniques officieuses du Fujifilm X-M1 viennent de tomber.

Ainsi, le Fujifilm X-M1 embarquerait un capteur APS-C X-Trans de 16.3 millions de pixels, un capteur hérité des X-Pro1 et X-E1. C’est bien, mais ce n’est pas fini puisqu’il profiterait également d’une sensibilité comprise entre 200 et 6.400 ISO avec des modes spéciaux pour aller jusqu’à 12.800 ou même 25.600 ISO. La vitesse de l’obturateur, quant à elle, serait comprise entre 1/4000 et 30 secondes, avec un mode rafale pouvant atteindre les 5.6 images par seconde. La visée se ferait par l’intermédiaire d’un écran orientable de 3 pouces puisque le boitier ne comporterait aucun viseur.

Concernant la vidéo, il serait possible d’opter soit pour du 1080p, soit pour du 720p, à 30 images par seconde. Notez en outre que le X-M1 intègrerait un micro stéréo et une puce WiFi pour transférer rapidement ses photos ou ses vidéos. La prise de contrôle à distance depuis une application mobile pourrait également être envisagée.

Sinon, et bien nous aurions aussi droit à un lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC, et à un boitier extrêmement compact (116.9 x 66.5 x 39 mm) avec un poids tout léger (330 grammes avec la batterie et la carte mémoire). Attendu pour le mois de septembre, le Fujifilm X-M1 devrait être présenté dès demain matin, et nous devrions donc avoir l’occasion d’en reparler de nouveau assez vite.