Clicky

HTC M8 Mini : les spécifications en balade

Le HTC M8 ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez mais celui que l’on désign tour à tour comme le HTC One 2 ou comme le HTC One+ ne devrait pas arriver seul sur le marché. En réalité, il devrait être accompagné d’une déclinaison plus compacte : le HTC M8 Mini. Comme à l’accoutumée, Evan Blass semble en savoir plus long que nous sur le sujet puisqu’il a partagé sur Twitter l’intégralité de la fiche technique du terminal, une fiche technique que vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article.

Et il vaut mieux commencer par la mise en garde habituelle. Toute rumeur doit nécessairement être prise avec prudence. Evan Blass a souvent vu juste par le passé mais il n’est pas à l’abri d’une erreur et autant dire que toutes les informations qui suivent sont à prendre avec de jolies pincettes.

HTC M8 Mini

Selon notre leakeur, donc, le HTC M8 Mini devrait embarquer un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p. Il serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz et composé de quatre coeurs, tout en étant épaulé par 1 Go de mémoire vive. Pas énorme, c’est certain. L’espace de stockage, pour sa part, atteindrait les 16 Go et il serait possible de l’étendre par l’intermédiaire d’un port pour cartes micro SD. Point intéressant, @evleaks fait également allusion à un capteur de 13 millions de pixels et à un second capteur de 5 millions de pixels.

Là dessus, nous aurions droit à du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, à du Bluetooth 4.0 et à KitKat 4.4.2 avec un soupçon de Sense 6.0 par dessus. Le HTC M8 Mini n’aurait pas de boutons physiques en façade et ces derniers seront donc directement intégrés à Android.

HTC n’aurait donc pas appliqué la même stratégie que Sony et le M8 Mini serait selon toute vraisemblance nettement moins puissant que le M8. C’est un peu dommage, surtout pour ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un terminal trop imposant.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.