LG G Pad : lancement le mois prochain, les premières spécifications en prime

LG ne produit plus de tablette depuis quelques temps, et plus précisément depuis l’échec de l’Optimus Pad. Toutefois, si l’on en croit des rumeurs récentes, il pourrait profiter de l’IFA 2013 pour revenir dans la course en lançant une nouvelle ardoise, de 8.3 pouces cette fois : le LG G Pad ! Incroyable, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car cette dernière est même passée au début de la semaine devant la Federal Communications Commission, soit devant la FCC. Ce n’est d’ailleurs pas fini car les fouineurs de chez MovePlayer sont en plus parvenus à dénicher un visuel de la bête, un visuel qui s’accompagne de toutes ses spécifications techniques. Inutile de préciser que tous ces éléments, vous allez pouvoir les retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

En terme de design, le LG G Pad se rapprocherait assez d’un LG G2 et cela n’a rien de très étonnant. Cela fait effectivement quelques mois que le constructeur travaille sur son catalogue et sur sa nouvelle identité, il est donc légitime qu’il s’attache à rendre ses produits plus cohérents. On se retrouve ainsi face à une tablette aux lignes délicates, avec des bords arrondis en haut et en bas. Le truc, par contre, c’est que tout le monde ne semble pas du même avis et vous trouverez à la fin de cet article un autre visuel trouvé chez TechKiddy, un visuel qui met cette fois en scène une ardoise très rectangulaire.

LG G Pad : première image

Le LG G Pad aux côtés du LG G2.

Concernant les spécifications techniques du LG G Pad, il est question d’un écran Full HD de 8.3 pouces offrant une définition de type 1920×1200 pour une densité de pixels de 273 ppp, d’un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 ou à 2.3 Ghz, d’un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage compris entre 16 Go et 32 Go selon le modèle choisi. Sachez tout-de-même que là encore, tous les bruits de couloir ne vont pas forcément dans le même sens puisque certains pensent que la tablette embarquera un Snapdragon 600. Si c’est le cas, alors le LG G Pad sera proposé à un tarif plus attractif. En outre, il devrait être décliné en deux modèles : un WiFi only et un compatible avec les réseaux 4G/LTE.

Sinon et pour ceux qui sont plutôt à la recherche d’une tablette sédentaire, sachez qu’il est également question d’une ardoise de 9.8 pouces qui pourrait être présentée dans les mois qui viennent.

LG G Pad : seconde image

Un autre visuel censé mettre en scène le LG G Pad.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pentax Q10 : les premières photos

    Pentax Q10 : les premières photos

    Pentax devrait profiter du Photokina 2012 pour dévoiler un bon nombre de nouveautés et on trouve parmi ces dernières un tout nouvel hybride qui viendrait remplacer le Pentax Q (testé ici). Son nom ? Pentax Q10 et non, cela n’a strictement rien à voir avec le shampooing anti-âge de Schwarzkopf. Pour le moment, nous manquons encore d’informations – on ne connait ainsi pas encore ses spécifications techniques, dommage – mais sachez que les toutes premières photos de l’APN viennent tout juste de tomber, accompagnées par un prix et une date de sortie. De quoi patienter…

  • The Missing Link, un DLC pour Deus Ex en octobre !

    Deus Ex Human Revolution bientôt au cinéma !

    Square Enix a décidé de s’associer avec CBS Films pour réalsier un long métrage reprenant l’univers et l’histoire de Deus Ex Human Revolution. Un long métrage dans lequel il sera question du rapport homme-machine et de biotechnologies. C’est évidemment une bonne nouvelle puisque cela fait longtemps que nous attendons l’arrivée de Deus Ex dans les salles obscures. Et on peut d’ailleurs préciser qu’il s’agit d’un projet plutôt ambitieux puisqu’il sera réalisé avec le concours de Square Enix mais également de Eidos. En tout cas, maintenant, nous en avons le coeur net, les jeux vidéo ont…

  • Google Maps : une nouvelle dimension pour le 6 juin

    Google Maps : une nouvelle dimension pour le 6 juin

    Si les rumeurs disent vrai, alors Apple pourrait prochainement tourner le dos à Google Maps et lancer son propre service de cartographie, un service qui sera intégré nativement à iOS 6 et qui devrait être dévoilé par la firme à la prochaine WWDC qui se déroulera à partir du 11 juin. Google, de son côté, semble être bien décidé à ne pas se laisser faire et le géant américain a ainsi commencé à distribuer des invitations pour un évènement qui se tiendra le 6 juin prochain, qui portera bien évidemment sur Google Maps et, plus…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -