LG G Pad : lancement le mois prochain, les premières spécifications en prime

LG ne produit plus de tablette depuis quelques temps, et plus précisément depuis l’échec de l’Optimus Pad. Toutefois, si l’on en croit des rumeurs récentes, il pourrait profiter de l’IFA 2013 pour revenir dans la course en lançant une nouvelle ardoise, de 8.3 pouces cette fois : le LG G Pad ! Incroyable, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car cette dernière est même passée au début de la semaine devant la Federal Communications Commission, soit devant la FCC. Ce n’est d’ailleurs pas fini car les fouineurs de chez MovePlayer sont en plus parvenus à dénicher un visuel de la bête, un visuel qui s’accompagne de toutes ses spécifications techniques. Inutile de préciser que tous ces éléments, vous allez pouvoir les retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

En terme de design, le LG G Pad se rapprocherait assez d’un LG G2 et cela n’a rien de très étonnant. Cela fait effectivement quelques mois que le constructeur travaille sur son catalogue et sur sa nouvelle identité, il est donc légitime qu’il s’attache à rendre ses produits plus cohérents. On se retrouve ainsi face à une tablette aux lignes délicates, avec des bords arrondis en haut et en bas. Le truc, par contre, c’est que tout le monde ne semble pas du même avis et vous trouverez à la fin de cet article un autre visuel trouvé chez TechKiddy, un visuel qui met cette fois en scène une ardoise très rectangulaire.

LG G Pad : première image

Le LG G Pad aux côtés du LG G2.

Concernant les spécifications techniques du LG G Pad, il est question d’un écran Full HD de 8.3 pouces offrant une définition de type 1920×1200 pour une densité de pixels de 273 ppp, d’un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 ou à 2.3 Ghz, d’un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage compris entre 16 Go et 32 Go selon le modèle choisi. Sachez tout-de-même que là encore, tous les bruits de couloir ne vont pas forcément dans le même sens puisque certains pensent que la tablette embarquera un Snapdragon 600. Si c’est le cas, alors le LG G Pad sera proposé à un tarif plus attractif. En outre, il devrait être décliné en deux modèles : un WiFi only et un compatible avec les réseaux 4G/LTE.

Sinon et pour ceux qui sont plutôt à la recherche d’une tablette sédentaire, sachez qu’il est également question d’une ardoise de 9.8 pouces qui pourrait être présentée dans les mois qui viennent.

LG G Pad : seconde image

Un autre visuel censé mettre en scène le LG G Pad.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • canon-eos-650d-640x480

    Canon EOS 650D : arrivée en juin, les spécifications leakées

    Si vous vous souvenez bien, aux dernières nouvelles, Canon devait lever le voile sur le 5D Mark III, le 7D Mark II, le 70D et le 650D au second trimestre 2012. Pour le 5D Mark III, c’est fait, mais nous attendons toujours que le constructeur mette à jour les autres gammes. Et justement, les amis, figurez-vous que des infos viennent tout juste de tomber au sujet du Canon EOS 650D ! Oui et de ce qu’on en sait, ce dernier devrait normalement débarquer sur le marché dès le mois de juin. Même qu’on connait déjà…

  • GooPhone i5

    iPhone 5 : un fabricant chinois veut empêcher sa sortie

    La nouvelle est assez insolite : un fabricant de téléphones chinois veut s’attaquer à Apple ! Mais pas n’importe comment, et c’est bien cette façon de faire qui est assez difficile à croire. En effet, Apple, comme tous les constructeurs, a été victime de quelques fuites d’informations, et certaines de ces fuites concernent l’iPhone 5 puisque ce sont des photos du prochain smartphone de la famille Apple qui ont filtré, photos qui ne sont pas tombées dans des mains innocentes… Vous l’aurez compris, c’est bien le fabricant chinois qui a mis la main sur les…

  • Skype bientôt accessible directement sur le web ?

    Skype bientôt accessible directement sur le web ?

    Skype marche fort, très fort et nous sommes ainsi des millions à utiliser chaque jour la célèbre solution de VoiP. Un outil très populaire, donc, ce qui explique sans doute pourquoi Microsoft a posé sur la table un chèque de 8.5 milliards de dollars pour acquérir la solution. Et justement, si l’on en croit des rumeurs récentes, Redmond serait actuellement en train de travailler sur un projet visant tout simplement à rendre accessible Skype directement en ligne et depuis n’importe quel navigateur. Autant dire que c’est typiquement le genre de bruit de couloir qui risque…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -