LG Optimus VU 2 : les premières spécifications

Si les dernières rumeurs en date disent vrai, alors LG devrait lancer prochainement un nouveau smartphone qui viendra marcher sur les platebandes du Galaxy Note 2 de Samsung. Son nom ? Le LG Optimus VU 2. Jusqu’à présent, on ne savait pas grand chose de ce dernier mais cela vient tout juste de changer puisque ses spécifications techniques viennent d’être dévoilées, ce qui veut aussi dire que nous connaissons désormais la moindre de ses caractéristiques. Plutôt cool, surtout que ça va permettre à ceux qui comptaient acheter le Note 2 à sa sortie de comparer les deux modèles et donc, peut-être, d’aiguiller leur choix.

Ca tombe sous le sens mais je préfère quand même préciser qu’il s’agit d’informations leakées, et qui n’ont pas été confirmées (ou démenties) par le constructeur. Très concrètement, donc, il vaut mieux prendre tout ce qui suit avec notre grosse grosse pincette à rumeurs. Depuis quelques temps, les rumeurs tombent assez juste mais ce n’est pas non plus une raison pour croire sur parole le moindre bruit de couloir trainant sur la toile.

LG Optimus VU 2 : les premières spécifications

Revenons donc à nos moutons, et au LG Optimus VU 2. Si les informations obtenues par le blog coréen Bad IT Tong disent vrai, alors le prochain mobile de LG pourrait proposer un écran IPS de 5 pouces au format 4:3 et proposant une résolution de 1080 par 768 avec la technologie Gorilla Glass derrière. En outre, on trouverait sous le capot un processeur double coeur Qualcomm MSM 8960 cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage accompagnés par un port pour cartes microSD et un capteur de 8 mégapixels intégré à la coque arrière du terminal. Des caractéristiques très correctes, même si elles n’ont rien de révolutionnaire non plus. Sur la face avant de l’appareil, on aurait également droit à un second capteur de 1.3 mégapixels cette fois.

Quoi d’autre ? Et bien la connectivité serait assez complète, le VU 2 embarquerait ainsi une puce WiFi b/g/n, une puce NFC, du Bluetooth 4.0 et il proposerait aussi une batterie de 2.150 mAh, ce qui devrait lui conférer une autonomie plutôt correcte. En revanche, le truc pas super drôle, c’est qu’il tournerait sous Ice Cream Sandwich, avec une mise à jour vers Jelly Bean prévue pour plus tard dans l’année.

Bon, bah il ne reste plus qu’à attendre un peu pour en savoir plus.

Via