Surface 2 : quelques spécifications officieuses et une conférence pour le 23 septembre

Microsoft devrait présenter prochainement deux nouvelles tablettes tactiles, ou plutôt deux nouvelles machines hybrides : la Surface 2 et la Surface Pro 2. Jusqu’à présent, c’est surtout cette dernière qui a fait parler d’elle mais il semblerait que les choses soient en train de changer. Le très bien informé Paul Thurrott est effectivement parvenu à dénicher de nouvelles informations sur la Surface 2, des informations qui touchent tout autant à sa fiche technique qu’à son « form factor ». Moralité, si cette nouvelle ardoise vous intrigue, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber et il est même possible que vous appréciez grandement ce qui se trouve dans la suite de cet article.

On démarre tout de suite avec les spécifications techniques de la belle. Selon Paul et ses sources, la Surface 2 embarquerait un écran ClearType Full HD de 10.6 pouces offrant une définition de type 1080p (1920×1080). Là dessus, nous aurions également droit à la dernière version de la puce mobile conçue par Nvidia, soit à du Tegra 4. La quantité de mémoire vive n’est pas encore connue mais la tablette devrait faire au moins aussi bien que le modèle précédent, qui embarquait 2 Go de RAM.

Microsoft Surface 2

La Surface 2 commence à faire parler d’elle.

Et après ? Il y aurait également deux capteurs (un devant, un derrière), un port USB 3.0, un port pour cartes micro SD (jusqu’à 64 Go), une sortie vidéo, le WiFi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 4.0. La routine, donc. Ce n’est pas encore terminé parce que la Surface 2 serait également déclinée en noir, et en blanc. Tout comme la Surface Pro 2, le pied intégré à sa coque pourrait prendre deux positions et la batterie intégrée lui permettrait d’atteindre les 8 heures d’autonomie.

Pour le reste, et bien la Surface 2 devrait être aussi fine et aussi lourde que la Surface RT. Question OS, elle sera bien évidemment livrée avec Windows 8.1 RT, le tout avec un petit Office 2013 RT installé par défaut.

Sur le papier, c’est pas mal mais tout va finalement dépendre du prix de vente de l’ardoise. Si Microsoft veut imposer sa machine sur le marché, alors il ne devra pas être trop gourmand. Même chose pour les fameuses « covers » qui accompagnent la belle, naturellement.

Ah et sinon, Microsoft a convié la presse à un événement qui se déroulera le 23 septembre prochain. C’est à l’occasion de cette conférence de presse que la firme présentera la Surface 2, et la Surface Pro 2.