OS X Mountain Lion : les spécifications minimales

Bon, on ne peut pas dire que cela soit une grosse surprise, mais la prochaine mise à jour de Mac OS – mise à jour connue sous le nom de OS X Mountain Lion – ne tournera pas sur tous les Mac. Oh bah ça alors, on ne s’y attendait vraiment pas ! Et la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir s’il fonctionnera sur votre vieux G3 ou, encore mieux, sur l’Apple IIC qui trônent dans votre garage. Là, vous connaissez sans doute la réponse, mais si vous avez une bécane plus récente et que vous voulez savoir si vous pourrez profiter de Mountain Lion dessus, et bien sachez que tout est dans la suite.

OS X Lion : les spécifications minimales

Et on va balancer tout de suite la petite liste qui va bien histoire de ne pas faire durer le suspens. Voici donc la liste des appareils compatibles avec le prochain Mac OS X :

  • iMac : Middle-2007 ou supérieur.
  • MacBook Alu : 2008 ou supérieur.
  • MacBook Pro 13 pouces : 2009 ou supérieur.
  • MacBook Pro 15 pouces : 2009 ou supérieur.
  • MacBook Pro 17 pouces : fin 2007 ou supérieur.
  • MacBook Air : fin 2008 ou supérieur.
  • Mac Mini : début 2009 ou supérieur.
  • Mac Pro : début 2008 ou supérieur.
  • XServe : début 2009 ou supérieur.

Apple a donc décidé de laisser de côté tous les ordinateurs équipés d’une puce Intel GMA x3100 ou 950. Ce n’est pas très sympathique de la part de la Pomme mais c’est comme ça. Cela dit, vu la tournure que prennent les évènements, ce n’est sans doute pas un mal puisque Mac OS tend de plus en plus à se calquer sur iOS et on ne peut pas dire que ce soit franchement super. M’enfin, c’est aussi une question de goût, hein, mais on pourra tout de même terminer en précisant que Mountain Lion sera diffusé exclusivement par l’intermédiaire du Mac App Store et je pense que c’est très symptomatique de la nouvelle stratégie mise en place par la firme depuis Lion.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Concept : un MacBook Pro avec un emplacement pour un iPad

    Concept : un MacBook Pro avec un emplacement pour un iPad

    Pas la peine de rêver, la machine que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas ne sera sans doute jamais commercialisée. C’est dur à encaisser mais c’est la vie et vous pouvez toujours vous rabattre sur un ou deux tonneaux de bières pour faire passer cette triste nouvelle. Néanmoins, ce MacBook Pro n’en reste pas moins intéressant à plus d’un titre, puisqu’il propose tout simplement un compartiment pour ranger sa jolie tablette tactile pommée. Et si vous voulez mon avis, non seulement Apple ferait mieux de s’en inspirer, mais la firme pourrait même aller…

  • iPad 5

    Un iPad 5 pour le mois de mars 2013 ?

    Les fêtes de fin d’année sont plutôt calmes d’ordinaire, mais il semblerait que celles-ci dérogent à la règle. C’est effectivement autour du réveillon que Macotakara a frappé fort en révélant des informations au sujet de la prochaine tablette tactile pommée. Selon le site japonais, l’iPad 5 pourrait effectivement arriver sur le marché à partir du mois de mars prochain et quelque chose me dit que c’est justement le genre de rumeur qui risque de défriser tous ceux qui viennent d’acheter une ardoise pommée. Et c’est logique, hein, puisque l’iPad 4 a quand même moins de…

  • La prochaine Smart Cover pour iPad pourrait intégrer un écran

    Vers une Smart Cover avec écran tactile intégré pour l’iPad ?

    Apple adore déposer tout un tas de brevets pour protéger ses idées et, accessoirement, pour poursuivre ensuite ses concurrents. C’est évidemment une bonne chose puisque ça nous permet d’avoir une idée plus précise des pistes examinées par la firme. Cette fois, c’est un nouveau brevet concernant la Smart Cover qui est à l’honneur, un brevet qui présente tout simplement une Smart Cover embarquant un écran tactile d’appoint, un écran tactile branché directement à l’iPad et permettant ainsi de transformer cette dernière en un véritable ordinateur portable d’appoint. C’est évidemment un chouette projet, d’autant plus que…


  • Natà

    @Fred

    « les ordinateurs équipés d’une puce Intel GMA x3100 ou 950″.

    C’est quelle génération ça ? Parce que j’ai un MacBook de 2007 et, même si c’est techniquement possible, c’est quand même une grosse galère que d’installer Lion dessus alors qu’il est actuellement sous Leopard.

    Je me demande bien si il y a de réels problèmes de compatibilité ou si c’est tout simplement de l’obsolescence programmée mais dans les deux cas de figure Apple file du mauvais coton.

    Je trouvais déjà leurs politique douteuse avec leurs iPhones dont le dernier modèle n’apporte pas grand chose à la génération précédente, leurs accessoires qui ne sont ni plus ni moins, pardonnez moi l’expression, de la merde (chargeurs, câbles USB qui ne fonctionnent plus au bout d’un mois…, écouteurs mais lol les écouteurs, surement les pires de l’histoire de l’écouteur !)

    Mais la, rendre un PC à quasiment 2000€ obsolète au bout de 5 ans je trouve ça légèrement abusé…

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Natà: Je ne sais pas pour l’obsolescence programmée mais je suis assez d’accord avec toi sur le principe. En gros, soit tu es blindé de fric et tu changes de bécane très régulièrement, soit tu dois jongler avec l’achat / revente et c’est pas forcément évident à mettre en place.

      Tiens, d’ailleurs, va falloir que je pense à vendre mon iMac avant qu’il ne soit trop vieux :p

  • Bernardf

    J’ai un macbook unibody de 2009 et vu la liste Moutain lion ne marchera pas dessus et tems mieux ! Déjà que Lion me dégoute de OSX alors celui là ca sera pire

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -