OS X Mountain Lion : les spécifications minimales

Bon, on ne peut pas dire que cela soit une grosse surprise, mais la prochaine mise à jour de Mac OS – mise à jour connue sous le nom de OS X Mountain Lion – ne tournera pas sur tous les Mac. Oh bah ça alors, on ne s’y attendait vraiment pas ! Et la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir s’il fonctionnera sur votre vieux G3 ou, encore mieux, sur l’Apple IIC qui trônent dans votre garage. Là, vous connaissez sans doute la réponse, mais si vous avez une bécane plus récente et que vous voulez savoir si vous pourrez profiter de Mountain Lion dessus, et bien sachez que tout est dans la suite.

OS X Lion : les spécifications minimales

Et on va balancer tout de suite la petite liste qui va bien histoire de ne pas faire durer le suspens. Voici donc la liste des appareils compatibles avec le prochain Mac OS X :

  • iMac : Middle-2007 ou supérieur.
  • MacBook Alu : 2008 ou supérieur.
  • MacBook Pro 13 pouces : 2009 ou supérieur.
  • MacBook Pro 15 pouces : 2009 ou supérieur.
  • MacBook Pro 17 pouces : fin 2007 ou supérieur.
  • MacBook Air : fin 2008 ou supérieur.
  • Mac Mini : début 2009 ou supérieur.
  • Mac Pro : début 2008 ou supérieur.
  • XServe : début 2009 ou supérieur.

Apple a donc décidé de laisser de côté tous les ordinateurs équipés d’une puce Intel GMA x3100 ou 950. Ce n’est pas très sympathique de la part de la Pomme mais c’est comme ça. Cela dit, vu la tournure que prennent les évènements, ce n’est sans doute pas un mal puisque Mac OS tend de plus en plus à se calquer sur iOS et on ne peut pas dire que ce soit franchement super. M’enfin, c’est aussi une question de goût, hein, mais on pourra tout de même terminer en précisant que Mountain Lion sera diffusé exclusivement par l’intermédiaire du Mac App Store et je pense que c’est très symptomatique de la nouvelle stratégie mise en place par la firme depuis Lion.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Hands Free Control : discutez avec Siri sans appuyer sur le bouton "home"

    Hands Free Control : discutez avec Siri sans appuyer sur le bouton « home »

    Le web, c’est quand même fantastique. Tu publies un billet sur un blog pour présenter un outil, tu poses une question, un internaute te réponds, tu découvres un nouvel outil, tu en fais un nouveau billet. Génial, non ? En effet, c’est la semaine dernière que je vous ai présenté PersistentAssistant, un tweak Cydia très pratique et permettant tout simplement de discuter avec Siri sans avoir à appuyer à chaque fois sur son bouton. Et bien aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un autre outil du nom de Hands Free Control grâce auquel vous allez…

  • Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

    Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

    Hier, une nouvelle application a fait son apparition sur iOS et sur Android, une application élaborée par Aviary et visant tout simplement à nous permettre de retoucher facilement nos photos. Un peu comme un Photoshop light, mais adapté aux interfaces mobiles. Alors on est d’accord, on trouve déjà plein d’applications dédiées sur l’AppStore ou sur Play, mais il faut avouer que Aviary Photo Editor pousse quand même le concept très loin avec une tonne d’outils vraiment très sympathiques et qui devraient ravir tous les amateurs de retouche photo. Même qu’en faire la liste complète risque…

  • Tricher à Letterpress avec Letterpress Cheater

    Tricher à Letterpress avec Letterpress Cheater

    Letterpress, c’est le nouveau titre incontournable sur mobile, un titre qui a su remettre le Scrabble au goût du jour et qui fédère à travers le monde des milliers de joueurs. Très sympathique sur le papier, ce dernier présente toutefois un inconvénient de taille : il n’est disponible qu’en anglais. Et si vous ne maitrisez pas complètement la langue de Shakespeare mais que vous avez quand même envie d’épater vos amis, alors sachez qu’il est parfaitement possible de tricher. Comment ? Tout simplement en utilisant un tweak sur Cydia, un tweak du nom de… Letterpress…


  • Natà

    @Fred

    « les ordinateurs équipés d’une puce Intel GMA x3100 ou 950″.

    C’est quelle génération ça ? Parce que j’ai un MacBook de 2007 et, même si c’est techniquement possible, c’est quand même une grosse galère que d’installer Lion dessus alors qu’il est actuellement sous Leopard.

    Je me demande bien si il y a de réels problèmes de compatibilité ou si c’est tout simplement de l’obsolescence programmée mais dans les deux cas de figure Apple file du mauvais coton.

    Je trouvais déjà leurs politique douteuse avec leurs iPhones dont le dernier modèle n’apporte pas grand chose à la génération précédente, leurs accessoires qui ne sont ni plus ni moins, pardonnez moi l’expression, de la merde (chargeurs, câbles USB qui ne fonctionnent plus au bout d’un mois…, écouteurs mais lol les écouteurs, surement les pires de l’histoire de l’écouteur !)

    Mais la, rendre un PC à quasiment 2000€ obsolète au bout de 5 ans je trouve ça légèrement abusé…

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Natà: Je ne sais pas pour l’obsolescence programmée mais je suis assez d’accord avec toi sur le principe. En gros, soit tu es blindé de fric et tu changes de bécane très régulièrement, soit tu dois jongler avec l’achat / revente et c’est pas forcément évident à mettre en place.

      Tiens, d’ailleurs, va falloir que je pense à vendre mon iMac avant qu’il ne soit trop vieux :p

  • Bernardf

    J’ai un macbook unibody de 2009 et vu la liste Moutain lion ne marchera pas dessus et tems mieux ! Déjà que Lion me dégoute de OSX alors celui là ca sera pire

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -