OS X Mountain Lion : les spécifications minimales

Bon, on ne peut pas dire que cela soit une grosse surprise, mais la prochaine mise à jour de Mac OS – mise à jour connue sous le nom de OS X Mountain Lion – ne tournera pas sur tous les Mac. Oh bah ça alors, on ne s’y attendait vraiment pas ! Et la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir s’il fonctionnera sur votre vieux G3 ou, encore mieux, sur l’Apple IIC qui trônent dans votre garage. Là, vous connaissez sans doute la réponse, mais si vous avez une bécane plus récente et que vous voulez savoir si vous pourrez profiter de Mountain Lion dessus, et bien sachez que tout est dans la suite.

OS X Lion : les spécifications minimales

Et on va balancer tout de suite la petite liste qui va bien histoire de ne pas faire durer le suspens. Voici donc la liste des appareils compatibles avec le prochain Mac OS X :

  • iMac : Middle-2007 ou supérieur.
  • MacBook Alu : 2008 ou supérieur.
  • MacBook Pro 13 pouces : 2009 ou supérieur.
  • MacBook Pro 15 pouces : 2009 ou supérieur.
  • MacBook Pro 17 pouces : fin 2007 ou supérieur.
  • MacBook Air : fin 2008 ou supérieur.
  • Mac Mini : début 2009 ou supérieur.
  • Mac Pro : début 2008 ou supérieur.
  • XServe : début 2009 ou supérieur.

Apple a donc décidé de laisser de côté tous les ordinateurs équipés d’une puce Intel GMA x3100 ou 950. Ce n’est pas très sympathique de la part de la Pomme mais c’est comme ça. Cela dit, vu la tournure que prennent les évènements, ce n’est sans doute pas un mal puisque Mac OS tend de plus en plus à se calquer sur iOS et on ne peut pas dire que ce soit franchement super. M’enfin, c’est aussi une question de goût, hein, mais on pourra tout de même terminer en précisant que Mountain Lion sera diffusé exclusivement par l’intermédiaire du Mac App Store et je pense que c’est très symptomatique de la nouvelle stratégie mise en place par la firme depuis Lion.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • YouTube : la nouvelle application disponible sur iOS

    YouTube : la nouvelle application disponible sur iOS

    Depuis la dernière version bêta d’iOS 6, Apple a décidé de fermer définitivement la porte à YouTube, cette application ne sera donc plus livrée en natif avec la plateforme mais Google ne va bien évidemment pas en rester là. Preuve en est, le géant de la recherche vient tout juste de déployer une nouvelle application sur l’AppStore, une application qui s’avère en outre bien plus complète que la précédente et qui va ainsi vous permettre de retrouver tout votre environnement directement depuis votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad. Mais avant de commencer, il…

  • Angry Birds Seasons : 30 nouveaux niveaux avec de l'eau dedans

    Angry Birds Seasons : 30 nouveaux niveaux avec de l’eau dedans

    Comme vous le savez peut-être déjà, Angry Birds Seasons est très souvent mis à jour. La plupart du temps, Rovio se contente d’ailleurs d’ajouter quelques niveaux supplémentaires histoire de faire plaisir au peuple. Cette fois, en revanche, l’éditeur a été un peu plus loin puisque le nouveau monde de Seasons – Piglantis de son petit nom – apporte 30 niveaux supplémentaires, certes, mais aussi et surtout un nouveau moteur physique et donc une nouvelle manière de jouer. Un moteur physique copiant exactement les mêmes effets que l’eau. Et autant vous le dire, il vous donnera…

  • Apple : bientôt un contrôleur de jeu pour iPhone et iPad ?

    Apple : bientôt un contrôleur de jeu pour iPhone et iPad ?

    Faut bien l’avouer, on trouve de plus en plus de très bons jeux sur l’AppStore et ce n’est pas pour rien si les consoles portables traditionnelles – genre la Nintendo 3DS ou la PS Vita – ont beaucoup de mal à tenir face à l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad. Sauf que voilà, le gros problème de nos iDevices préférées, c’est qu’elles se contentent de nous proposer des contrôles tactiles et on ne peut pas dire que ces derniers soient vraiment adaptés aux jeux d’action ou aux titres développés pour les hardcore gamers. Or justement, d’après…


  • Natà

    @Fred

    « les ordinateurs équipés d’une puce Intel GMA x3100 ou 950″.

    C’est quelle génération ça ? Parce que j’ai un MacBook de 2007 et, même si c’est techniquement possible, c’est quand même une grosse galère que d’installer Lion dessus alors qu’il est actuellement sous Leopard.

    Je me demande bien si il y a de réels problèmes de compatibilité ou si c’est tout simplement de l’obsolescence programmée mais dans les deux cas de figure Apple file du mauvais coton.

    Je trouvais déjà leurs politique douteuse avec leurs iPhones dont le dernier modèle n’apporte pas grand chose à la génération précédente, leurs accessoires qui ne sont ni plus ni moins, pardonnez moi l’expression, de la merde (chargeurs, câbles USB qui ne fonctionnent plus au bout d’un mois…, écouteurs mais lol les écouteurs, surement les pires de l’histoire de l’écouteur !)

    Mais la, rendre un PC à quasiment 2000€ obsolète au bout de 5 ans je trouve ça légèrement abusé…

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Natà: Je ne sais pas pour l’obsolescence programmée mais je suis assez d’accord avec toi sur le principe. En gros, soit tu es blindé de fric et tu changes de bécane très régulièrement, soit tu dois jongler avec l’achat / revente et c’est pas forcément évident à mettre en place.

      Tiens, d’ailleurs, va falloir que je pense à vendre mon iMac avant qu’il ne soit trop vieux :p

  • Bernardf

    J’ai un macbook unibody de 2009 et vu la liste Moutain lion ne marchera pas dessus et tems mieux ! Déjà que Lion me dégoute de OSX alors celui là ca sera pire

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -