OS X Mountain Lion : les spécifications minimales

Bon, on ne peut pas dire que cela soit une grosse surprise, mais la prochaine mise à jour de Mac OS – mise à jour connue sous le nom de OS X Mountain Lion – ne tournera pas sur tous les Mac. Oh bah ça alors, on ne s’y attendait vraiment pas ! Et la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir s’il fonctionnera sur votre vieux G3 ou, encore mieux, sur l’Apple IIC qui trônent dans votre garage. Là, vous connaissez sans doute la réponse, mais si vous avez une bécane plus récente et que vous voulez savoir si vous pourrez profiter de Mountain Lion dessus, et bien sachez que tout est dans la suite.

OS X Lion : les spécifications minimales

Et on va balancer tout de suite la petite liste qui va bien histoire de ne pas faire durer le suspens. Voici donc la liste des appareils compatibles avec le prochain Mac OS X :

  • iMac : Middle-2007 ou supérieur.
  • MacBook Alu : 2008 ou supérieur.
  • MacBook Pro 13 pouces : 2009 ou supérieur.
  • MacBook Pro 15 pouces : 2009 ou supérieur.
  • MacBook Pro 17 pouces : fin 2007 ou supérieur.
  • MacBook Air : fin 2008 ou supérieur.
  • Mac Mini : début 2009 ou supérieur.
  • Mac Pro : début 2008 ou supérieur.
  • XServe : début 2009 ou supérieur.

Apple a donc décidé de laisser de côté tous les ordinateurs équipés d’une puce Intel GMA x3100 ou 950. Ce n’est pas très sympathique de la part de la Pomme mais c’est comme ça. Cela dit, vu la tournure que prennent les évènements, ce n’est sans doute pas un mal puisque Mac OS tend de plus en plus à se calquer sur iOS et on ne peut pas dire que ce soit franchement super. M’enfin, c’est aussi une question de goût, hein, mais on pourra tout de même terminer en précisant que Mountain Lion sera diffusé exclusivement par l’intermédiaire du Mac App Store et je pense que c’est très symptomatique de la nouvelle stratégie mise en place par la firme depuis Lion.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Logitech : un clavier pensé pour l'iPad

    Logitech : un clavier pensé pour l’iPad

    Vous avez un iPad et vous cherchez un clavier discret, tendance, robuste et joli à regarder ? Okay, il y a de très fortes chances que le Logitech Ultrathin Keyboard Cover for iPad vous tape dans l’oeil. Malgré son nom à rallonge, il s’agit effectivement d’un accessoire complètement pensé pour la tablette tactile pommée et qui fonctionne sur le même principe que la Smart Cover. Autant dire qu’avec ce tels arguments, ce nouveau clavier de Logitech risque fort de vous taper dans l’oeil. Et si vous n’êtes pas encore complètement convaincu, alors la vidéo qui…

  • Google+ : débarquement (allié) sur les tablettes et intégration des évènements !

    Google+ : débarquement (allié) sur les tablettes et intégration des évènements !

    Si vous attendiez de pied ferme l’arrivée de Google+ sur votre iPad ou même sur votre tablette tactile Android, alors vous allez être content puisque l’application devrait sortir très prochainement. Et attention, hein, parce qu’il s’agira d’un outil complètement adapté à nos ardoises numériques, et qui proposera ainsi une interface spécialement optimisée pour ces dernières. Ce n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté puisque Big G a également profité du Google I/O pour communiquer sur une toute nouvelle fonctionnalité plutôt prometteuse : les évènements. Et pour tout savoir, c’est forcément ici que ça se passe. Google+…

  • Faites coucou au MacBook Pro Retina 13 pouces !

    Faites coucou au MacBook Pro Retina 13 pouces !

    Le MacBook Pro Retina 13 pouces a déjà fait couler un peu d’encre, et ce n’est visiblement pas prêt de s’arrêter puisqu’une nouvelle référence vient d’être découverte dans la base de donnée Geekbench (un outil de benchmarking) : le MacBook Pro 10.2. Un détail intéressant, d’autant plus que l’actuel ultra-portable survitaminé de 13 pouces porte la référence 9.2 tandis que le nouveau MacBook Pro Retina est rattaché à la référence 10.1. Dans ce contexte, il y a donc de fortes chances qu’Apple nous gratifie prochainement d’un nouvel ordinateur de type Retina, et quelque chose me…


  • Natà

    @Fred

    « les ordinateurs équipés d’une puce Intel GMA x3100 ou 950″.

    C’est quelle génération ça ? Parce que j’ai un MacBook de 2007 et, même si c’est techniquement possible, c’est quand même une grosse galère que d’installer Lion dessus alors qu’il est actuellement sous Leopard.

    Je me demande bien si il y a de réels problèmes de compatibilité ou si c’est tout simplement de l’obsolescence programmée mais dans les deux cas de figure Apple file du mauvais coton.

    Je trouvais déjà leurs politique douteuse avec leurs iPhones dont le dernier modèle n’apporte pas grand chose à la génération précédente, leurs accessoires qui ne sont ni plus ni moins, pardonnez moi l’expression, de la merde (chargeurs, câbles USB qui ne fonctionnent plus au bout d’un mois…, écouteurs mais lol les écouteurs, surement les pires de l’histoire de l’écouteur !)

    Mais la, rendre un PC à quasiment 2000€ obsolète au bout de 5 ans je trouve ça légèrement abusé…

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Natà: Je ne sais pas pour l’obsolescence programmée mais je suis assez d’accord avec toi sur le principe. En gros, soit tu es blindé de fric et tu changes de bécane très régulièrement, soit tu dois jongler avec l’achat / revente et c’est pas forcément évident à mettre en place.

      Tiens, d’ailleurs, va falloir que je pense à vendre mon iMac avant qu’il ne soit trop vieux :p

  • Bernardf

    J’ai un macbook unibody de 2009 et vu la liste Moutain lion ne marchera pas dessus et tems mieux ! Déjà que Lion me dégoute de OSX alors celui là ca sera pire

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -