Moto E : les spécifications en fuite ?

A l’heure actuelle, la gamme de Motorola s’articule essentiellement autour de deux terminaux : le Moto X et le Moto G. Des terminaux qui se situent respectivement sur le haut et sur le moyen de gamme. Un troisième larron pourrait cependant se joindre à la bande et le constructeur envisagerait ainsi de lancer un troisième smartphone positionné cette fois sur l’entrée de gamme. Il s’agirait du Moto E et les spécifications de ce dernier viennent justement d’être publiées en ligne par une source officieuse. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Avant toute chose, sachez que toutes ces informations sont à prendre avec la plus grande des prudences. Elles viennent d’un site mexicain du nom de Xataka México et ce détail est loin d’être anodin car le Moto E risque finalement de ne sortir que sur certains marchés. Et notamment en Amérique Latine.

Spécifications Moto E

Le Moto E commence à se dévoiler et c’est tant mieux.

Enfin, passons. D’après la source citée un peu plus haut, le Moto E serait assez proche du Moto G, avec un boitier à la fois plus fin et plus compact. Plus fin comment ? 6,2 millimètres apparemment, soit 1,4 millimètre de moins que l’iPhone 5s. Pas mal, non ?

Les spécifications techniques, elles, seraient un peu en retrait et le Moto E devrait ainsi embarquer un écran de 4,2 pouces limité à l’affichage d’une définition de type HD 720p, un processeur composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 millions de pixels et une batterie de 1 900 mAh. Il ne s’agirait donc pas d’un foudre de guerre, loin s’en faut. Côté prix, par contre, Motorola pourrait faire de gros efforts et peut-être même descendre sous la barre fatidique des 100 euros.

Pour le moment, nous ne savons pas quand le Moto E sera présenté par son constructeur, mais il ne serait pas étonnant de voir passer d’autres fuites dans les semaines et dans les mois qui viennent, alors nous aurons sans doute l’occasion de reparler de ce petit coquin.

Via