Wii U : les spécifications révélées ?

La Wii U devrait sortir avant la fin de l’année mais nous ignorons encore pas mal de choses à son sujet. Toutefois, depuis quelques semaines, il semblerait que de plus en plus d’infos leakées paraissent sur la toile. On pourra rappeler que les premières boites de jeu ont fait leur apparition sur le web en août dernier et même qu’il était question que la nouvelle console de salon sorte le 11 novembre aux Etats-Unis, pour un prix démarrant à 249.99 $. Comme à chaque fois lorsqu’il est question de rumeurs, il vaut évidemment mieux prendre ces informations avec prudence et il en va de même avec ce qui suit. Car en effet, c’est tout frais, ça vient de tomber, VGleaks serait parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques de la Wii U. Incroyable, non ?

C’est donc une source anonyme mais proche du dossier qui aurait transmis ces informations à VGleaks, une source qui tiendrait ses spécifications de développeurs travaillant actuellement sur plusieurs titres pour la prochaine console de salon de Nintendo.

Wii U : les spécifications révélées ?

D’après eux, la Wii U intègrerait un processeur « Espresso » embarquant trois coeurs Broadway, une carte graphique de type AMD Radeon GPU7 et 1 Go de mémoire vive. En outre, toujours d’après ces mêmes sources, la console proposerait 8 Go d’espace de stockage complétés par un port pour carte SD/SDHC. Pas énorme, c’est vrai, mais elle miserait aussi sur quatre ports USB 2.0 pouvant chacun accueillir un disque dur externe. En outre, on retrouverait aussi une puce WiFi intégrée en standard et compatible avec les réseau 802.11 b/g/n. Inutile de comparer ces caractéristiques avec nos bonnes vieilles bécanes, d’ailleurs, les consoles sont toujours un peu à part et on peut ainsi préciser que la PlayStation 3, par exemple, ne possède « que » 256 Mo de RAM (+ 256 Mo).

Quoi d’autre ? Et bien la Wii U supporterait aussi plusieurs résolutions : le 480i, le 480p, le 720p, le 1080i et le 1080p. On devrait donc pouvoir en profiter sur n’importe quel téléviseur, à condition évidemment d’opter pour le bon câble.

Voilà, c’est tout pour le moment. Reste maintenant à attendre une annonce officielle de Nintendo pour savoir s’il s’agit bel et bien des spécifications techniques de la Wii U. D’ailleurs, il faut savoir que la firme nippone va tenir une conférence de presse demain après-midi. La suite au prochain épisode, donc…

Via