Clicky

Nokia Lumia 520 & 720 : les spécifications techniques officielles

Comme on s’y attendait, Nokia a profité du Mobile World Congress pour présenter deux nouveaux smartphones qui officieront sur l’entrée et le moyen de gamme. Il s’agit bien évidemment des Lumia 520 et Lumia 720 dont on a beaucoup entendu parler ces dernières semaines. Des terminaux qui reprennent bien évidemment l’identité visuelle de la gamme avec de jolies couleurs acidulées, mais qui seront surtout proposés à un tarif très attractif. En gros, ces derniers devraient intéresser tous ceux qui veulent changer de mobile, qui ont envie de goûter aux joies de Windows Phone 8, mais qui n’ont pas les moyens de claquer un demi salaire dedans. Oui, et toutes les spécifications techniques sont un peu plus bas.

Sur la question du design, les Lumia 520 et Lumia 720 reprennent exactement la même recette que tous les autres mobiles de la gamme avec une coque en polycarbonate anodisée, des couleurs vives et un « form factor » qui s’inscrit dans la même lignée que tous les autres smartphones de la marque. Et il faut bien l’avouer, le résultat est très plaisant à regarder. Après, pour les caractéristiques techniques, c’est évidemment une autre histoire.

Nokia Lumia 520

Le Nokia Lumia 520, le nouveau smartphone entrée de gamme du constructeur finlandais.

Nokia Lumia 520

On commence avec le Nokia Lumia 520 qui profite d’un écran de 4 pouces offrant une résolution de 800×480, d’un processeur double-coeur SnapDragon cadencé à 1 Ghz, de 512 Mo de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage, d’un port pour carte microSD, d’un capteur de 5 mégapixels et d’une batterie de 1.430 mAh pour couronner le tout. A côté de ça, le terminal propose du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 3.0, une puce aGPS, un port jack 3.5mm et un connecteur micro USB.

Le truc intéressant, c’est que le Lumia 520 devrait être proposé à partir de 139€ et il arrivera dès le premier trimestre 2013 en Asie, et au second trimestre en Europe.

Nokia Lumia 720

Le Nokia Lumia 720, qui se retrouve sur le moyen de gamme.

Nokia Lumia 720

On enchaine avec le Nokia Lumia 720 qui ressemble pas mal à son petit frère avec quelques ajouts très intéressant. Il embarque ainsi un écran ClearBlack de 4.3 pouces offrant une résolution de 800×480, un processeur double coeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, un capteur de 6.7 mégapixels avec une optique Carl Zeiss dotée d’une ouverture de f/1.9 et une batterie de 2.000 mAh en prime. En dehors du WiFi et du Bluetooth, on pourra également profiter d’une puce NFC.

Si le Lumia 720 devrait arriver sur le marché en même temps que le Lumia 520, il sera proposé à un tarif un peu moins abordable puisqu’il coûtera 249€. Ce qui reste quand même très accessible, hein…



En bonus : Nokia Drive, Maps et Transit sont sur un bateau…

On termine avec un petit bonus pour récompenser ceux qui ont eu la patience de lire cet article jusque là. Durant sa conférence de presse, Nokia a également annoncé le portage de trois de ses applications phares sur tous les terminaux sous Windows Phone. Il s’agit de Drive, de Maps et de Transit, trois outils vraiment intéressants et très pratiques lorsqu’on doit prendre la route.



Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.