Microsoft Surface Pro 2 : les premières spécifications officieuses

Microsoft devrait bientôt présenter une nouvelle machine de type hybride, une machine qui n’est autre que la Surface Pro 2 ! Quand ? On ne le sait pas vraiment mais certains pensent que cette nouvelle ardoise pourrait être introduite dès le mois prochain, en même temps que la Surface RT 2, rebaptisée pour l’occasion en Surface 2. Jusqu’à présent, nous n’avons pas beaucoup entendu parler de ces nouveaux terminaux, et encore moins de leurs spécifications techniques, mais cela vient précisément de changer grâce à Neowin et Paul Thurrot. Oui, et si vous voulez en savoir plus sur ces deux nouvelles Surface, et bien sachez que vous ne pouviez pas mieux tomber.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les couloirs sombres et humides du web, Microsoft pourrait organiser le mois prochain une grande conférence de presse et présenter conjointement deux nouvelles machines hybrides : la Surface Pro 2 et la Surface 2. Deux machines, et deux systèmes d’exploitation puisque la première tournera sous Windows 8.1, contre Windows RT 8.1 pour la seconde.

Surface Pro 2

La Surface Pro 2 commence à faire parler d’elle…

La Surface Pro 2, de son côté, devrait également faire la part belle à l’architecture Haswell avec un processeur Intel Core i5 de fréquence inconnue, un processeur qui serait épaulé par 4 Go ou 8 Go de mémoire vive, au choix. La capacité de stockage n’est pas connue pour le moment, en revanche. Microsoft pourrait conserver les mêmes options (64 Go / 128 Go) ou décider d’aller encore un peu plus loin. Sinon, pour la batterie, la firme aurait fait de gros efforts et la Surface Pro 2 pourrait ainsi tenir la charge durant 7 heures, contre 5 heures pour le modèle actuel. Last but not least, la firme aurait également opté pour un nouveau pied pouvant prendre pas moins de deux positions. Le prix de la bête ? Il devrait démarrer à 799$, pour le modèle de base.

Et la Surface 2 dans tout ça ? Aucune information pour le moment, en revanche.

Pour finir, on peut ajouter que ces deux nouveaux terminaux pourraient être dévoilés durant un événement spécial planifié pour le 18 octobre.