Olympus E-PL7 : les spécifications techniques (encore) en vadrouille

La Photokina se rapproche et il reste moins de deux mois à attendre pour découvrir toutes les surprises que nous réservent les principaux constructeurs du marché. Olympus ne devrait d’ailleurs pas être en reste puisqu’il pourrait profiter de l’événement pour présenter pas moins de deux nouveaux boitiers hybrides… dont un E-PL7 ! Oui, et justement, Digicame vient tout juste de publier une bonne partie de sa fiche technique.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive. En réalité, ce boitier a commencé à faire parler de lui en mai dernier et nous avions même vu passer quelques unes de ses caractéristiques. Ceci étant, l’article de Digicame vient confirmer toutes ces rumeurs, et c’est précisément pour cette raison qu’il m’était impossible de faire l’impasse dessus.

Olympus E-PL7

Selon lui, le prochain hybride grand public produit par Olympus devrait ainsi embarquer un capteur Live MOS de 16 millions de pixels, et une puce de traitement TruePic VII. Il serait également question d’un autofocus 81 points et d’une sensibilité pouvant descendre jusqu’à 100 ISO. Avec un stabilisateur 3-axes, un mode rafale à 8 images par seconde, un écran tactile de 3 pouces capable de pivoter à 180° vers le bas.

Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas terminé car le boitier intègrerait même une puce WiFi. Il serait donc possible de transférer des images sans avoir à le relier physiquement à un ordinateur, ou à une tablette tactile par exemple.

Le boitier serait relativement compact (114,9 x 67 x 38,4 mm) pour un poids n’excédant pas les 357 Grammes, avec la batterie et la carte mémoire. Puisqu’on en parle, sachez que l’E-PL7 devrait être en mesure de lire des cartes SDHC et SDXC (UHS-I).

Deux kits seraient en préparation. Leur prix n’est pas connu, mais on sait que l’annonce ne devrait pas tarder, pour un lancement prévu au Japon autour du 20 septembre.