Panasonic Lumix GH3 : les spécifications leakées avant l’heure !

Si vous vous intéressez aux APN et plus précisément aux hybrides numériques, alors vous devez attendre de pied ferme la conférence de presse de Panasonic, conférence de presse qui se tiendra demain dans la journée. C’est bien normal, évidemment, puisque c’est à l’occasion de cet évènement que le constructeur devrait lever le voile sur son Panasonic Lumix GH3 ! Un hybride très attendu, évidemment, et dont on a déjà pas mal parlé au cours de ces dernières semaines. Or justement, si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Samy’s Camera vient tout juste de publier la fiche technique de l’appareil. On sait donc presque tout de lui, à commencer par ses spécifications techniques et son prix. Yep et vous voulez savoir ? Le GH3 est vraiment très prometteur, c’est un fait, mais son prix risque aussi d’en rebuter plus d’un…

Le boitier du GH3, pour commencer, devrait reprendre la plupart des caractéristiques du GH2 tout en lui ajoutant quelques fonctions supplémentaires. Très concrètement, le bougre propose de nombreux boutons et de nombreuses molettes qui vous permettront d’accéder à la plupart des réglages du boitier. L’ergonomie de ce nouvel hybride se rapproche encore un peu plus de celle d’un réflex, donc, et cela ne manquera pas de réjouir les photographes les plus exigent. On ne va pas tout détailler, évidemment, mais on peut tout de même dire que le Lumix GH3 proposera pas moins de 4 boutons programmables, une molette intégrant un pad pour naviguer plus rapidement dans ses menus et un bel écran tactile de 3 pouces monté sur rotule. Sur le dessus, on peut également noter la présence d’une griffe sur laquelle on pourra caser un flash ou encore un micro externe afin de transformer le boitier en un véritable studio d’enregistrement.

Panasonic Lumix GH3 : les spécifications leakées avant l'heure !

Parfait, et voici donc ce que pourraient être les caractéristiques techniques du Panasonic Lumix GH3 :

  • Capteur de 16.05 mégapixels (17.20 au total).
  • Processeur Venus Engine.
  • Sensibilité entre 200 et 12.800 ISO.
  • Autofocus à détection de contraste.
  • Vitesse de l’obturateur entre 60s et 1/4000.
  • Mode rafale à 6 images par seconde.
  • Enregistrement de vidéos en 1080/60p/50p.
  • Ecran LCD OLED de 3 pouces.
  • Port pour cartes SD, SDHC et SDXC.
  • Batterie de 1.860 mAh.
  • Dimensions : 132.9 x 93.4 x 83 mm.
  • Poids : 470 grammes sans batterie.

Super, mais il reste à évoquer une dernière chose, à savoir le prix du boitier. Autant vous le dire tout de suite, le GH3 ne sera pas donné puisqu’il devrait être proposé à 1.299.99 $ sans objectif. Ca pique un peu, évidemment, mais on notera que ce n’est pas le prix officiel, mais plutôt une estimation de la boutique. Toutefois, il faut bien se mettre en tête que le Panasonic Lumix GH3 est un APN hybride haut de gamme et que le haut de gamme n’est évidemment pas donnée.

Enfin, en tout cas c’est vraiment une belle bête, et sans aucun doute l’un des boitiers hybrides les plus complets du marché (du moins en terme d’ergonomie).