Samsung ATIV SE : quelques spécifications en passant

Samsung va bientôt lancer un nouveau terminal fonctionnant sous Windows Phone : l’ATIV SE. Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal puisqu’un premier rendu de la bête a été publié le mois dernier par Evan Blass. Cette fois, c’est The Verge qui est parvenu à lever un beau lièvre en mettant la main sur les spécifications techniques du terminal. Des spécifications très prometteuses d’ailleurs, et qui devraient faire très plaisir à nos amis croqueurs de tuiles.

Si l’on en croit les sources de The Verge, donc, le Samsung ATIV SE devrait profiter d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Pas mal, mais il y a mieux car le terminal serait en plus propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 couplé à 2 Go de mémoire vive.

Spécifications Samsung ATIV SE

Comme un air de Galaxy S4, non ?

L’espace de stockage, pour sa part, n’irait pas plus loin que les 16 Go habituels, mais il serait possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué. Là dessus, nous devrions aussi avoir droit à un capteur principal de 13 millions de pixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080p, et à une caméra frontale en prime.

Nous ne connaissons malheureusement pas la définition de cette dernière, pas plus que la batterie intégrée. Pour en savoir plus, il faudra ainsi attendre de nouvelles indiscrétion ou même l’annonce officielle.

Une annonce qui ne devrait pas trop tarder. Toujours selon les mêmes sources, le Samsung ATIV SE devrait effectivement arriver chez l’opérateur américain Verizon avant la fin du mois d’avril. Ce n’est donc qu’une question de semaines avant que nous ne sachions tout de lui.

Mots-clés rumeurssamsung