Samsung Galaxy Fame : les spécifications officielles

Tout le monde n’a pas forcément les moyens de claquer un demi salaire dans un smartphone ultra puissant. Samsung l’a bien compris et cela fait maintenant un bon bout de temps que le constructeur sud-coréen propose des terminaux officiant sur l’entrée de gamme. Et justement, ce dernier vient tout juste de lever le voile sur le Galaxy Fame, un smartphone qui ne brille évidemment pas par ses caractéristiques techniques, mais qui devrait intéresser tous ceux qui n’ont pas forcément de grands besoins, ou qui sont à la recherche d’un produit complémentaire.

De l’extérieur, le Galaxy Fame ressemble un peu à un Galaxy S3. En plus compact et en plus massif, évidemment. Notez d’ailleurs que ce nouveau mobile sera commercialisé en deux couleurs, les mêmes couleurs que celles qui étaient initialement proposées pour le S3. Le mobinaute pourra ainsi opter, au choix, pour le modèle « blanc perle » ou pour le modèle « bleu métallique ». Sympa.

Samsung Galaxy Fame : les spécifications officielles

Samsung Galaxy Fame, un nouveau mobile entrée de gamme chez Samsung.

Sous le capot, on retrouve un écran TFT de 3.5 pouces, un processeur de marque inconnu cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage complétés par un port pour carte micro SD, un capteur de 5 mégapixels et un second capteur en façade, pour la visio-conférence. En outre, il sera également possible de profiter du WiFi, du Bluetooth, d’une batterie de 1.300 mAh – largement suffisante compte tenu des spécifications de la bête – et… et… et une puce NFC ! Oui, vous avez bien lu, le nouveau mobile bas de gamme de Samsung profitera de la technologie NFC, cette même technologie qui fait actuellement défaut à l’iPhone 5. Mais attention, parce que cette dernière sera optionnelle…

Pas plus d’information en revanche sur le prix ou la date de disponibilité du mobile. Il faudra sans doute attendre le MWC 2013 pour y voir plus clair mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours aller fouiner dans le communiqué de presse publié par Samsung. Communiqué disponible à cette adresse. En revanche, ce qu’on sait, c’est que le Galaxy Fame tournera sous Jelly Bean 4.1.