Samsung Galaxy Note Pro : les premières spécifications, et un lancement pour le CES 2014

Samsung dispose d’un certain nombre de tablettes à son catalogue, c’est un fait, mais cela ne va pas empêcher la firme d’en rajouter quelques unes. Dès janvier, elle devrait ainsi présenter pas moins de quatre nouvelles ardoises, dont une Galaxy Note Pro. Cette dernière s’est déjà illustré en image au début du mois de décembre et elle revient sur le devant de la scène aujourd’hui grâce à un article publié par la branche coréenne de ZDNet. Oui, un article qui présente certaines de ses spécifications techniques, et tout est évidemment expliqué un peu plus loin dans l’article.

A l’heure actuelle, les tablettes se déclinent essentiellement en deux gammes, en deux familles. D’un côté, nous avons les terminaux plutôt sédentaires, avec un écran qui tourne autour des 10 pouces, et de l’autre les ardoises nomades. Plus compactes, ces dernières vont rarement au dessus des 8 pouces.

Specs Samsung Galaxy Note Pro

La Samsung Galaxy Note Pro refait parler d’elle.

Si l’on en croit ce qui se murmure depuis un bon moment, une nouvelle gamme pourrait débarquer très prochainement sur le marché. Une gamme orientée pro, avec des écrans tournant autour des 13 pouces. La Galaxy Note Pro ferait partie de cette dernière. Elle serait ainsi dotée d’un écran LCD de 12.2 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1600, d’un processeur cadencé à 2.4 GHz, de 3 Go de mémoire vive et d’une batterie de 9500 mAh en prime. Note oblige, l’ardoise serait livrée avec la suite habituelle et avec toutes les applications développées par Samsung. La routine, en somme.

Côté OS, et sans grande surprise, la belle serait livrée avec la dernière version d’Android, soit avec KitKat 4.4. Sinon, et bien elle aurait également de grandes chances d’être présentée à l’occasion du prochain CES, soit d’ici quelques semaines.

La suite au prochain épisode, évidemment.