Samsung Galaxy S4 : les spécifications leakées via Antutu

Attendu pour le 14 mars, soit dans pas très longtemps, le Samsung Galaxy S4 a déjà fait couler beaucoup d’encre et il a surtout été l’objet d’un grand nombre de rumeurs en tout genre. Cette fois, c’est Sam Mobile qui est parvenu à dénicher un nouveau lièvre en obtenant rien de moins que les spécifications techniques du prochain vaisseau amiral de la flotte de Samsung. Et si tout ce qui suit est évidemment à prendre avec prudence, ces spécifications devraient tout-de-même intéresser tous ceux qui attendent le Galaxy S4 de pied ferme et qui en rêvent la nuit.

Pour la petite histoire, et parce que c’est quand même bien de savoir d’où viennent les rumeurs dont on parle, c’est en fouinant dans la base de données d’Antutu que Sam Mobile est tombé sur les spécifications qui suivent. Si vous ne connaissez pas cet outil, on peut rappeler qu’il s’agit d’une solution de benchmarking très en vogue et qui profite de très nombreuses références.

Samsung Galaxy S4

Sam Mobile serait parvenu à dénicher les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S4.

D’après la fiche dénichée par le site, le Samsung Galaxy S4 embarquerait un écran Full HD de 4.99 pouces offrant une résolution de 1.920×1.080, un processeur octo-coeurs Exynos Octa 5410 cadencé à 1.8 Ghz, un GPU PowerVR SGX 544MP, 2 Go de mémoire vive et un capteur de 13 mégapixels. Aucune information sur l’espace de stockage embarqué mais nul doute que ce dernier devrait tourner autour de 16 Go et de 32 Go, avec peut-être un modèle qui pousserait jusqu’à 64 Go.

Toujours selon Antutu, le Samsung Galaxy S4 tournerait également sous Jelly Bean 4.2 et il supporterait en outre les réseaux GSM/WCDMA/LTE. Il est donc possible que Samsung ne contente de produire un seul modèle qui supporterait la plupart des réseaux mobiles.

Si vous vous intéressez au Samsung Galaxy S4, vous savez peut-être qu’il est également question que ce dernier embarque un Qualcomm SnapDragon 600. Ce serait évidemment très étonnant mais selon ce bruit de couloir, cette puce ne concernerait que les modèles vendus aux Etats-Unis. Bon, évidemment, et comme à chaque fois lorsqu’il est question de rumeurs, il vaut mieux ne pas s’emballer trop vite. De toute façon, on devrait en savoir plus d’ici une grosse dizaine de jours dont il ne reste plus longtemps à attendre avant d’être complètement fixé.