Samsung Galaxy S5 LTE-A : des spécifications pour la version européenne

Samsung a présenté le mois dernier une nouvelle déclinaison de son dernier vaisseau amiral. Le Galaxy S5 LTE-A. Avec des spécifications techniques revues à la hausse, forcément. Pas mal, mais ce dernier n’était pas censé sortir en Europe, du moins pas aux dernières nouvelles. Oui, et bien le constructeur sud-coréen a apparemment changé son fusil d’épaule et vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas les caractéristiques officieuses du SM-G901, soit du S5 LTE-A européen.

Comme à l’accoutumée, ces informations sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence. Notez simplement que ces spécifications ne sont pas tombées du ciel. En réalité, elles nous viennent tout droit de GFXBench.

Samsung Galaxy S5 LTE-A

Selon la célèbre plateforme, le Samsung Galaxy S5 LTE-A européen devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, et couplé à la fois à un GPU Adreno 420 et à 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage serait visiblement limité à 16 Go, avec sans doute un port pour cartes micro SD derrière, histoire de compléter.

Côté photo, et bien nous aurions droit à un capteur principal de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels. Ils seraient tous les deux capables de tourner des vidéos en 1080p. La 4K ne serait apparemment pas au programme.

Suivraient ensuite le WiFi, une puce Bluetooth, un accéléromètre, un baromètre, une puce GPS, un compas numérique, un gyroscope et une puce NFC. Selon toute vraisemblance, le lecteur d’empreintes digitales devrait aussi être de la partie, de même pour le cardiofréquencemètre du S5.

Pour le moment, nous n’avons aucune autre information sur le Galaxy S5 LTE-A européen. Il faudra donc attendre encore un peu pour connaître la date de son lancement.

Plus d’infos ici.

Via