Où l’on reparle du Samsung Galaxy S5 Premium

Avant le dernier Mobile World Congress, il était question que Samsung décline le Galaxy S5 en deux variantes, dont une premium. Le tout avec un écran capable d’afficher une définition record, et une coque métallique en prime. Et puis, le Unpacked 5 est passé par là, anéantissant nos espérances les plus folles. J’entends encore les cris de désespoir de certains d’entre vous. Mais voilà, il semblerait que ce chapitre ne soit pas encore clos puisqu’un nouveau terminal vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de la Zauba. Même qu’il pourrait s’agit du Galaxy S5 Premium. Le conditionnel n’est pas là par hasard.

Si l’on en croit la Zauba, alors un certain Samsung SM-G906K serait arrivé sur le territoire indien la semaine dernière. Intéressant, d’autant plus qu’un terminal répondant à cette référence s’était également retrouvé sur le site de GFX Benchmark un peu plus tôt dans l’année, avec quelques spécifications techniques en prime.

Samsung Galaxy S5 Premium avril

Samsung n’a peut-être pas fini de nous étonner.

D’après ce dernier, le SM-G906 embarquerait un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440. Il serait propulsé par un SoC produit par Qualcomm et constitué de quatre coeurs cadencés à 2,5 GHz et couplés à la fois à un GPU Adreno 420 et à 3 Go de mémoire vive. En d’autres termes, ce terminal devrait intégrer un Snapdragon 805, soit l’une des puces les plus puissantes du célèbre fondeur.

Son espace de stockage, pour sa part, atteindrait les 32 Go (25 Go disponibles pour l’utilisateur). Là dessus, il serait également question d’un capteur de 15 millions de pixels capable de capturer des vidéos en Full HD 1080p, d’une caméra frontale de 2 millions de pixels, d’un accéléromètre, d’un baromètre, du Bluetooth, du WiFi, d’une puce GPS et d’un compas numérique.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser au Galaxy S5 Premium, mais il faut tout de même noter que Samsung pourrait également donner vie à une nouvelle gamme positionné sur le très haut de gamme. Il n’est donc pas dit que le SM-G906 soit commercialisé sous ce nom.

Via