Samsung Galaxy S5 Zoom : les premières spécifications techniques officieuses

Samsung a souvent tendance à multiplier les terminaux nomades comme des petits pains. Il ferait peut-être mieux de chercher à transformer l’eau en vin, mais passons. Si l’on en croit ce qui se murmure depuis de longues semaines, alors il ne devrait pas tarder à nous gratifier d’un Galaxy S5 Zoom, et donc d’une première déclinaison pour le nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Et le plus drôle, dans l’histoire, c’est que ce terminal vient précisément de faire une apparition très remarquée chez GFX Bench, avec une tonne de spécifications techniques à la clé.

Le nom du terminal n’est pas explicitement mentionné sur sa fiche, mais nous avons tout de même droit à sa référence : SM-C115. Si elle ne vous parle pas, sachez juste que le S4 Zoom répond à la référence SM-C101. Les deux références sont donc très proches l’une de l’autre. Et si l’on ajoute à cela le fait que ce terminal embarque un capteur offrant une définition de 19 millions de pixels, on peut raisonnablement supposer qu’il s’agit bel et bien du Galaxy S5 Zoom.

Bench Samsung Galaxy S5 Zoom

Oh tiens, on dirait bien qu’il s’agit de la fiche technique du Samsung Galaxy S5 Zoom.

Bon, et les spécifications techniques alors ? D’après cette fameuse fiche, le Samsung Galaxy S5 Zoom embarquerait un écran de 4,8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×720). Il serait animé par un SoC Samsung constitué de huit coeurs cadencés à 1,3 GHz et épaulés à la fois par un GPU ARM Mali-T624 et par 2 Go de mémoire vive. Son espace de stockage dépendrait du modèle, bien sûr.

Comme évoqué un peu plus haut, le capteur principal du S5 Zoom serait doté d’une définition de 19 millions de pixels et il serait capable de filmer en Full HD 1080p. Nous aurions aussi droit à une caméra frontale de 2 millions de pixels, à un accéléromètre,  à du WiFi, à du Bluetooth, à un compas, à une puce GPS, à un gyroscope, à un capteur de luminosité, à un capteur de proximité, à un port pour cartes SIM et à une puce NFC.

La routine, en somme.

Via