Sony Xperia Z3 Compact : les spécifications en balade, de manière officieuse

Sony est actuellement en train de travailler sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Le Z3 sera sans doute présenté dès la rentrée, à l’occasion de l’IFA 2014. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, il devrait même être accompagné par un autre mobile plus compact : le Xperia Z3 Compact. Oui, il porte bien son nom et ses spécifications techniques viennent tout juste de tomber, pour notre plus grand bonheur.

Alors bien sûr, ces dernières n’ont pas été confirmées par Sony et il vaudra mieux éviter de s’emballer pour le moment car beaucoup de choses peuvent encore changer. Pour la petite histoire, sachez tout de même que cette liste de caractéristiques provient de DooMLoRD, qu’on ne présente plus.

Captures Sony Xperia Z3 Compact

Selon lui, ou plutôt d’après ses sources, le Sony Xperia Z3 Compact devrait embarquer un écran de 4,5 pouces. Aucun mot sur sa définition en revanche mais il y a de grandes chances que nous ayons droit à du 720p. Côté processeur, il faudrait compter avec un Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz. Une puce qui serait épaulée à la fois par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive.

Les terminaux haut de gamme de la firme mettent systématiquement l’accent sur la partie photo et le Z3 Compact ne dérogerait pas à la règle. Il aurait ainsi droit à un capteur de 20,7 millions de pixels, et il devrait aussi hériter d’une caméra frontale de 2,1 millions de pixels.

En parallèle, DooMLoRD a également posté une capture censée avoir été prise sur le Z3 Compact, une capture qui laisse apparaître le modèle de la puce embarquée. Il s’agirait donc du Qualcomm MSM8974PRO-AC, soit de la même puce qui est intégrée au OnePlus One.

Voilà pour les grandes lignes. Si tout va bien, d’autres infos devraient tomber prochainement et nous aurons sans doute encore l’occasion de parler du Z3 Compact dans les jours et dans les semaines qui viennent.

Merci à François pour l’info.

Via