Canon EOS 3D : les spécifications dévoilées ?

Parmi les différents boitiers réflex qui pourraient être dévoilés prochainement par Canon, on trouve l’EOS 3D. Un EOS 3D dont on parle maintenant depuis plusieurs années mais qui continue à alimenter les conversations. Canon Rumors a effectivement reçu un peu plus tôt dans la journée un message de l’une de ses sources, message lui annonçant l’arrivée prochaine du Canon EOS 3D et mettant en avant certaines des spécifications techniques de ce boitier haut de gamme. Des spécifications que vous allez pouvoir retrouver dans la suite de l’article, mais qu’il vaudra mieux prendre avec prudence puisque rien ne dit que l’EOS 3D existe bel et bien.

D’autant plus que la source en question ne fait pas partie des sources habituelles de CR. Dans ce contexte, il est préférable de ne pas trop s’emballer, il peut en effet très bien s’agir d’un fake comme on en voit très souvent circuler sur le web. Cela étant dit, si le Canon EOS 3D existe bel et bien et s’il propose réellement ces spécifications, alors il risque de s’attirer la sympathie de nombreux photographes.

Canon EOS 3D : les spécifications dévoilées ?

Voici en effet ce que pourraient être les caractéristiques techniques du EOS 3D :

  • Capteur de 46 mégapixels.
  • Double processeur Digic 5+.
  • Capture de 3.7 images par seconde.
  • Sensibilité comprise entre 25 et 6400 ISO (+ 12.800).
  • Autofocus identique au Canon EOS 1D.
  • Port USB 3.0.
  • Port pour cartes SD + CF.

Pour en finir avec cette brève, nous pouvons également préciser que le Canon EOS 3D ne portera pas forcément ce nom à sa commercialisation, le constructeur à la marque rouge pourrait effectivement opter pour une référence moins tendancieuse (3D ça fait quand même très… 3D) et donc pour quelque chose comme 3DX. Quoi qu’il en soit, nous devrions en apprendre plus à l’occasion de la Photokina 2012 ou même un peu plus tard dans l’année puisqu’il est question que Canon organise un évènement complètement à part aux alentours du mois d’octobre.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.