Canon EOS 3D : les spécifications dévoilées ?

Parmi les différents boitiers réflex qui pourraient être dévoilés prochainement par Canon, on trouve l’EOS 3D. Un EOS 3D dont on parle maintenant depuis plusieurs années mais qui continue à alimenter les conversations. Canon Rumors a effectivement reçu un peu plus tôt dans la journée un message de l’une de ses sources, message lui annonçant l’arrivée prochaine du Canon EOS 3D et mettant en avant certaines des spécifications techniques de ce boitier haut de gamme. Des spécifications que vous allez pouvoir retrouver dans la suite de l’article, mais qu’il vaudra mieux prendre avec prudence puisque rien ne dit que l’EOS 3D existe bel et bien.

D’autant plus que la source en question ne fait pas partie des sources habituelles de CR. Dans ce contexte, il est préférable de ne pas trop s’emballer, il peut en effet très bien s’agir d’un fake comme on en voit très souvent circuler sur le web. Cela étant dit, si le Canon EOS 3D existe bel et bien et s’il propose réellement ces spécifications, alors il risque de s’attirer la sympathie de nombreux photographes.

Canon EOS 3D : les spécifications dévoilées ?

Voici en effet ce que pourraient être les caractéristiques techniques du EOS 3D :

  • Capteur de 46 mégapixels.
  • Double processeur Digic 5+.
  • Capture de 3.7 images par seconde.
  • Sensibilité comprise entre 25 et 6400 ISO (+ 12.800).
  • Autofocus identique au Canon EOS 1D.
  • Port USB 3.0.
  • Port pour cartes SD + CF.

Pour en finir avec cette brève, nous pouvons également préciser que le Canon EOS 3D ne portera pas forcément ce nom à sa commercialisation, le constructeur à la marque rouge pourrait effectivement opter pour une référence moins tendancieuse (3D ça fait quand même très… 3D) et donc pour quelque chose comme 3DX. Quoi qu’il en soit, nous devrions en apprendre plus à l’occasion de la Photokina 2012 ou même un peu plus tard dans l’année puisqu’il est question que Canon organise un évènement complètement à part aux alentours du mois d’octobre.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Des photos de la BlackBerry PlayBook 10 pouces ?!

    Des photos de la BlackBerry PlayBook 10 pouces ?!

    Cela fait un bon moment qu’on entend parler d’une BlackBerry PlayBook 10 pouces, son existence a même été confirmée par la feuille de route de RIM, feuille de route qui s’est retrouvée sur la toile au début du mois, mais nous n’avions pas beaucoup plus d’informations pour le moment. Ce qui vient tout juste de changer puisque c’est carrément une série de photos de la bête qui s’est retrouvée sur la toile, une série que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article… Et vous voulez savoir ? Elle ressemble drôlement…

  • Où l'on parle (déjà) de l'iPhone 5

    iPhone 5 : un connecteur encore plus petit et une connexion directe avec l’iPod Nano ?

    D’après les derniers bruits de couloir en date, Apple devrait lever le voile sur l’iPhone 5 dès le 12 septembre prochain. Et autant dire que ces prochaines semaines risquent d’être riches de rumeurs en tout genre. Preuve en est, iLounge vient de jeter un nouveau pavé dans la mare. D’après eux, le prochain iPhone (ou le nouvel iPhone, si vous préférez) pourrait embarquer un connecteur encore plus petit que ce que l’on croyait, un connecteur comportant seulement 8 broches. Mieux, grâce au Bluetooth 4.0, le prochain mobile pommée serait même capable de se connecter à…

  • La coque arrière de l'iPhone 5, vraiment ?

    La coque arrière de l’iPhone 5, vraiment ?

    Selon toute vraisemblance, l’iPhone 5 devrait faire son apparition quelque part dans l’année. Quand ? On ne le sait pas, et c’est peut-être aussi pour cette raison que l’on se raccroche à la moindre rumeur, à la moindre photo dérobée. Et justement, aujourd’hui, nous en avons eu pour notre argent puisque plusieurs photos mettant en scène la prétendue coque arrière de l’iPhone 5 ont fait leur apparition outre-atlantique. Le tout avec de gros morceaux d’aluminium dedans. Photos que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article. Au risque de me répéter,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -