Canon EOS 3D : les spécifications dévoilées ?

Parmi les différents boitiers réflex qui pourraient être dévoilés prochainement par Canon, on trouve l’EOS 3D. Un EOS 3D dont on parle maintenant depuis plusieurs années mais qui continue à alimenter les conversations. Canon Rumors a effectivement reçu un peu plus tôt dans la journée un message de l’une de ses sources, message lui annonçant l’arrivée prochaine du Canon EOS 3D et mettant en avant certaines des spécifications techniques de ce boitier haut de gamme. Des spécifications que vous allez pouvoir retrouver dans la suite de l’article, mais qu’il vaudra mieux prendre avec prudence puisque rien ne dit que l’EOS 3D existe bel et bien.

D’autant plus que la source en question ne fait pas partie des sources habituelles de CR. Dans ce contexte, il est préférable de ne pas trop s’emballer, il peut en effet très bien s’agir d’un fake comme on en voit très souvent circuler sur le web. Cela étant dit, si le Canon EOS 3D existe bel et bien et s’il propose réellement ces spécifications, alors il risque de s’attirer la sympathie de nombreux photographes.

Canon EOS 3D : les spécifications dévoilées ?

Voici en effet ce que pourraient être les caractéristiques techniques du EOS 3D :

  • Capteur de 46 mégapixels.
  • Double processeur Digic 5+.
  • Capture de 3.7 images par seconde.
  • Sensibilité comprise entre 25 et 6400 ISO (+ 12.800).
  • Autofocus identique au Canon EOS 1D.
  • Port USB 3.0.
  • Port pour cartes SD + CF.

Pour en finir avec cette brève, nous pouvons également préciser que le Canon EOS 3D ne portera pas forcément ce nom à sa commercialisation, le constructeur à la marque rouge pourrait effectivement opter pour une référence moins tendancieuse (3D ça fait quand même très… 3D) et donc pour quelque chose comme 3DX. Quoi qu’il en soit, nous devrions en apprendre plus à l’occasion de la Photokina 2012 ou même un peu plus tard dans l’année puisqu’il est question que Canon organise un évènement complètement à part aux alentours du mois d’octobre.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nintendo Wii U : elle pourrait être vendue à perte

    Nintendo Wii U : elle pourrait être vendue à perte

    Depuis le mois dernier, on connait tout de la Wii U de Nintendo ! Tout ! Absolument tout ! Son prix, sa date de sortie et tout le tralala habituel. C’est donc à partir du 30 novembre qu’il sera possible de profiter de la nouvelle console de salon de la firme nippone. Deux packs seront d’ailleurs proposés, et on pourra ainsi opter pour le pack basique vendu à 299€ ou bien pour le pack premium vendu à 349€. Vous trouvez ça cher ? Moi aussi mais si l’on en croit Bloomberg, alors Nintendo aurait fait…

  • La coque arrière du Sony Yuga.

    Sony Yuga : quelques photos et des spécifications en prime

    Le Sony Yuga semble bien décidé à refaire parler de lui. Après quelques photos égarées le mois dernier, ce qui s’annonce comme le nouveau fer de lance de Sony revient sur le devant de la scène avec de nouvelles images et quelques spécifications techniques en prime. Et même si les clichés postés par Eldar Murtazin un peu plus tôt dans la journée sont assez flous, ils risquent toutefois d’intéresser tous ceux qui ne jurent plus que par le constructeur nippon. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en…

  • Apple travaillerait sur un concurrent à Photoshop et sur le Magic Trackpad 2

    Apple travaillerait sur un concurrent à Photoshop et sur le Magic Trackpad 2

    Adobe règne d’une main de maitre sur le marché des logiciels créatifs, surtout depuis le rachat de Macromedia. Apple, de son côté, a déjà prouvé à maintes reprises qu’il pouvait parfaitement s’improviser comme éditeur, on pensera notamment au très bon Aperture qui s’avère tout aussi redoutable que le ténor du genre, Lightroom. Or justement, si l’on en croit un brevet déposé récemment par Cupertino, alors la Pomme Croquée pourrait être en train de travailler sur un nouveau logiciel, un logiciel qui viendrait directement concurrencer Photoshop et qui pourrait bien secouer le marché… Sur ce brevet,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -