HTC One Mini : de nouvelles spécifications techniques

Le HTC One Mini, aussi connu sous le nom de HTC M4, devrait arriver sur le marché quelque part dans ces prochaines semaines, sans doute autour de la rentrée de septembre. Il pourrait être accompagné d’un autre terminal, et plus précisément d’une “phablette” évoquée à maintes reprises au fil de ces derniers mois, et donc du HTC One Max. Quoi qu’il en soit et même si nous avons une idée précise des spécifications techniques du HTC One Mini, certains d’entre vous seront sans doute heureux d’apprendre que ce dernier a fait une brève apparition dans la base de données de GFXBench. Et vous trouverez un peu plus bas les supposées spécifications techniques de la bête.

Autant vous prévenir de suite, ces dernières s’inscrivent dans la droite lignée de tous les derniers bruits de couloir circulant au sujet du HTC One Mini. Si vous êtes au point sur cette question, vous ne devriez donc pas apprendre grand chose. Finalement, le seul réel intérêt de ces informations, c’est qu’elles viennent confirmer ces fameuses rumeurs qui agitent la toile depuis quelques temps maintenant.

Spécifications HTC One Mini
Le HTC One Mini s’est retrouvé dans une base de données consacrée au benchmarking…

Selon GFXBench, le HTC One Mini embarquerait un écran de 4.3 pouces offrant une définition de type 720p, pour une densité de pixel de 342 ppp. Derrière, nous retrouverions également un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.4 Ghz et épaulé par un GPU Adreno 305. Toujours selon les mêmes données, le One Mini tournerait sous Jelly Bean 4.2.2 avec la surcouche HTC par dessus, forcément. Pour rappel et pour aller un peu plus loin, le prochain smartphone produit par le constructeur devrait également profiter de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage et d’un capteur UltraPixel de 4 mégapixels, sans oublier toutes les technologies Beats qui vont bien.

En terme de design, le HTC One Mini devrait ressembler comme deux gouttes d’eau au HTC One, mais avec des dimensions plus compactes. Il devrait donc intéresser tous ceux qui sont à la recherche d’un smartphone discret, un smartphone qui se fera facilement oublier une fois qu’on l’aura en poche.

Et pour ceux qui aimerait en voir plus, et découvrir toutes les photos du HTC One Mini qui tournent depuis un bon moment sur la toile, le mieux c’est encore d’aller fouiner ici.

La suite au prochain épisode.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.