LG G2 Mini : les spécifications techniques officielles

Tout vient à point à qui sait attendre. Après des semaines de folles rumeurs, le LG G2 Mini vient d’être officialisé par son constructeur et il devrait plaire à tous ceux qui sont à la recherche d’un terminal compact, capable de les accompagner au quotidien. Un terminal qui restera bien au chaud au fond de notre poche, sans nous gêner puisqu’il disposera d’un encombrement très réduit. Moralité, si les mobiles de 5 pouces et plus vous laissent indifférents, alors ce nouveau “Mini” pourrait bien retenir votre attention.

Le LG G2 Mini est évidemment très proche de son grand frère sur le plan esthétique. On retrouve les mêmes lignes, et ses boutons physiques sont eux aussi intégrés à l’arrière de sa coque, sous le module photo et son Flash LED.

LG G2 Mini

En terme de spécifications techniques, en revanche, les choses sont un peu différentes. Le bougre embarque ainsi un écran de 4,7 pouces limité à une résolution en 540×960, un SoC Qualcomm Snapdragon 400 ou un SoC Nvidia Tegra 4i en fonction des marchés, 1 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage. Bien heureusement, il sera possible d’étendre la mémoire interne du téléphone en s’appuyant sur son port pour cartes micro SD. Sinon, et bien nous aurons aussi droit à un capteur de 8 millions de pixels, à une caméra frontale et à une batterie de 2 440 mAh en prime.

Le LG G2 Mini tournera sous Android 4.4, avec la surcouche du constructeur. Le fameux Knock On sera de la partie et il est également question d’un mode invité.

D’après les informations dont on dispose, le LG G2 Mini devrait arriver sur le marché en mars en Russie et dans les pays aux alentours, et en Europe dans la foulée. Le prix de la bête n’est pas encore connu mais nous devrions en apprendre un peu plus le 24 mars prochain lors de la conférence de presse de LG.

J’aurais préféré que LG opte pour la même stratégie que Sony avec le Z1 et le Z1 Compact. Ceci étant, avec une telle fiche technique, il y a de fortes chances que le G2 Mini soit proposé à un tarif extrêmement agressif et ça, c’est quand même une bonne nouvelle.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.