LG G3 : un écran QHD de 5,5 pouces, un Snapdragon 805 et 3 Go de mémoire vive ?

Le LG G3 n’en finit pas de faire parler de lui et il ne se passe pas une journée sans que de nouvelles rumeurs ne surgissent sur la toile, telles des fauves affamés. Ce mercredi ne déroge pas à la règle et une source interne travaillant pour le constructeur vient ainsi de divulguer une bonne partie de la fiche technique du terminal. Au programme, un écran QHD de 5,5 pouces, un Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive et une grosse batterie pour disposer d’une autonomie confortable. Bref, sur le papier, c’est vraiment très prometteur.

Le LG G3, comme tous ses concurrents, a fait quelques apparitions dans les principales solutions de benchmarking du marché au fil de ces derniers mois. En décembre 2013, il s’est même retrouvé à l’affiche sur AnTuTu et il était même question qu’il profite d’une puce Odin.

Spécifications LG G3 mai14

Ensuite, certains sites ont commencé à évoquer l’intégration d’une puce produite par Qualcomm, et plus précisément d’un Snapdragon 801. Il faut dire aussi que tous les derniers smartphones haut de gamme du marché embarquent ce processeur et c’est notamment le cas du Samsung Galaxy S5 ou encore du Sony Xperia Z2, pour ne citer qu’eux.

Mais voilà, LG aurait apparemment décidé d’aller un peu plus loin que tous ses concurrents. Si l’on en croit cette nouvelle source, le LG G3 pourrait ainsi embarquer un écran QHD de 5,5 pouces offrant une résolution en 1440×2560, un processeur Qualcomm Snapdragon 805 et pas moins de 3 Go de mémoire vive. Pas mal et ce n’est pas terminé car il serait également question d’un espace de stockage atteignant les 32 Go, avec un port pour cartes micro SD en prime.

LG a toujours été un peu à la traine sur la partie photo mais tout a changé avec le LG G2 qui s’en sort plutôt bien sur ce terrain là. Son successeur fera apparemment aussi bien puisqu’il devrait avoir droit à un capteur Sony Exmor RS IMX124 offrant une définition de 13 millions de pixels, soit exactement le même que celui qui équipe le OnePlus One. Mieux, l’optique pourrait même ouvrir à f/2.0 et elle serait dotée d’un système de stabilisation optique (OIS+). Le tout avec un boitier en polycarbonate derrière.

Bref, sur le papier, le LG G3 n’aurait aucun mal à s’imposer face à la concurrence et il pourrait même faire très mal. Reste à savoir s’il se déclinera ou non en plusieurs versions.

Levée de rideau prévue pour le 27 mai.

Via

Mots-clés lglg g3rumeurs