LG VU 3 : les premières spécifications techniques

LG a frappé très fort dernièrement avec le LG G2, mais la firme ne va certainement pas en rester là et elle devrait ainsi présenter, au fil de ces prochains mois, de nouveaux terminaux. Parmi ces derniers, il serait même question d’une phablette et plus précisément d’un LG Optimus VU 3 qui devrait être renommé pour l’occasion en LG VU 3. Oui et si on en parle ce matin, ce n’est pas pour rien puisque TechKiddy serait parvenu à mettre la main sur les premières spécifications techniques de la bête. Sans aucune surprise, le VU 3 devrait ainsi faire la part belle au Snapdragon 800 de Qualcomm, et il profiterait donc d’une puissance de calcul brute des plus impressionnantes.

Il faut bien l’avouer, la gamme des VU est assez déstabilisante. Ce ne sont pas les seules phablettes du marché, c’est vrai, mais leur « form factor » n’a rien à voir avec ce que propose la concurrence et c’est finalement son écran 4:3 qui surprend le plus dans l’histoire. Un format qui devrait être repris par le LG VU 3 si l’on en croit ces nouvelles informations qui viennent tout juste de tomber.

LG VU 3

Le LG VU 3 commence à faire parler de lui.

D’après les sources de TechKiddy, donc, le LG VU 3 devrait embarquer un écran SVGA de 5.2 pouces offrant une définition de 1280×960, le tout au format 4:3. Derrière, nous aurions également droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 de fréquence inconnue, à un GPU Adreno 330 et à un capteur de 13 mégapixels, le tout avec le support du LTE-A et avec Android 4.3 en prime. Pour le moment, il est évidemment difficile de savoir si ces spécifications sont bien celles du VU 3 mais si cela devait réellement être le cas, alors ce dernier risque d’avoir beaucoup de mal à s’imposer face au Galaxy Note 3 de Samsung et face au Xperia ZU de Sony. Une question de définition, bien sûr.

Pour le reste, sachez que le LG VU 3 devrait être présenté à l’occasion du prochain IFA, soit quelque part entre le 6 et le 11 septembre.