Moto G2 : les spécifications techniques en balade

Motorola a été plutôt actif l’année dernière avec le lancement de plusieurs terminaux d’anthologie, dont le très bon Moto G (testé ici). Ce même Moto G qui a été la plus grosse vente de la firme. Joli, non ? Certes, et le constructeur n’a apparemment pas encore dit son dernier mot puisqu’il pourrait dévoiler très prochainement son successeur. Soit le Moto G2, pour ceux qui ont du mal à suivre.

Quand ? Difficile à dire, malheureusement. Ceci étant dit, la bonne nouvelle du jour, c’est qu’il vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de GFX Bench.

Specs Moto G2

La prudence est évidemment de mise, d’autant que le nom « Moto G2 » n’est mentionné à aucune reprise par la célèbre plateforme de benchmarking. Cette dernière se contente effectivement d’évoquer un « Motorola XT1063 », sans aller beaucoup plus loin.

Un terminal un peu plus grand que son prédécesseur

Si l’on en croit la fiche disponible à cette adresse, alors ce terminal se positionnerait sur le milieu de gamme et il aurait ainsi droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720. En outre, il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. Avec un GPU Adreno 305 et 1 Go de mémoire vive pour le soutenir.

Son espace de stockage se limiterait à 4,5 Go, avec un capteur principal doté d’une définition de 7 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels capable d’enregistrer des vidéos en 720p. S’ajouteraient à cela un accéléromètre, un compas, un gyroscope, un détecteur de luminosité, le WiFi, le Bluetooth et une puce GPS en prime.

Selon toute logique, le Moto G2 devrait aussi être en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE, comme la dernière version du modèle précédent.

Via