Moto X : de nouvelles spécifications pour le X Phone

Le Moto X a pas mal fait parler de lui en début d’année, et il se fait plus discret dorénavant. Un peu comme s’il cherchait à se faire oublier. Enfin, c’était le cas avant que le très bien informé @evleaks ne publie, sur Twitter, une poignée de spécifications censées être celles du X Phone, ce même X Phone qui fait fantasmer pas mal de Geeks depuis plusieurs semaines. Sauf que cette fois, les caractéristiques techniques mises en avant sont beaucoup moins impressionnantes et il est même possible que ces dernières ne soient qu’une vilaine source de déception pour certains d’entre vous.

Il faut dire aussi que nous avons entendu beaucoup de choses au sujet du Moto X, et même quelques rumeurs particulièrement loufoques comme celle qui faisait état de la présence d’un écran en saphir. Forcément, pour le coup, nous attendons beaucoup de choses de ce nouveau smartphone et il est possible que nos fantasmes ne collent pas complètement à la réalité. C’est en tout cas ce qui ressort de ces nouvelles spécifications publiées par @evleaks.

Spécifications Moto X

@evleaks serait parvenu à mettre la main sur les spécifications du Moto X.

Selon lui, le Motorola X Phone, ou Moto X, embarquerait un écran de taille inconnu, certes, mais qui offrirait une simple définition de type 720p, soit du 720×1280. C’est pas mal, bien sûr, mais on est tout-de-même très loin de ce que l’on trouve chez la concurrence, et notamment chez les smartphones haut de gamme. En dehors de quelques exceptions, ils proposent tous des écrans en 1080p. Même chose pour le processeur, qui ne réunirait que deux coeurs et qui ne dépasserait pas les 1.7 Ghz. Dommage, surtout à l’heure où le Tegra 4 et le Snapdragon 800 sont en train de prendre leur envol. Là dessus, nous aurions aussi droit à 2 Go de mémoire vive, à 16 Go d’espace de stockage, à un capteur de 10 mégapixels et à une caméra de 2 mégapixels en façade.

Là, c’est tout de suite beaucoup plus intéressant, on est bien d’accord.

Alors, qu’est ce qu’on peut penser de ces spécifications ? A première vue, elles peuvent s’avérer plutôt décevantes, mais elles ne sont pas si étonnantes que ça. Lorsque Dennis Woodside, CEO de Motorola Mobility, a évoqué le X Phone, il a préciser que ce dernier serait le téléphone le plus intelligent jamais conçu, un téléphone qui ferait en plus la part belle aux capteurs en tout genre et qui sera capable de devancer nos attentes les plus folles. Contrairement aux autres constructeurs du marché, Motorola n’a pas souhaité se lancer dans la course à la puissance, préférant se concentrer sur les fonctionnalités proposées par son nouveau terminal.

Et on se dit finalement que les caractéristiques « trouvées » par @evleaks ne manquent pas de cohérence.