Nexus 5 : une capture et de nouvelles spécifications techniques

Le Nexus 5 sera officiellement introduit par Google avant la fin de l’année, et il suffit d’ailleurs de jeter un oeil aux stocks de Nexus 4 à travers le globe pour s’en convaincre. Des stocks qui fondent comme neige au soleil, notamment grâce à la ristourne mise au point par la firme à la fin de l’été. Quoi qu’il en soit, certains d’entre vous guettent peut-être la moindre rumeur concernant ce terminal et si c’est votre cas, alors cet article devrait retenir votre attention. Car en effet, ce week-end, les fouineurs des sites MyCE et Android World sont parvenus à mettre la main sur la toute première capture écran prise sur le Nexus 5, une capture s’accompagnant d’un fichier log listant rien de moins que les spécifications techniques du prochain Nexus.

Avant d’aller plus loin, sachez que l’authenticité de ces informations n’a malheureusement pas pu être prouvée. La prudence est donc de mise, même si ces quelques caractéristiques concordent beaucoup avec les dernières rumeurs en date.

Capture Nexus 5

Ceci serait la toute première capture prise sur un Nexus 5 tournant sous Android 4.4 KitKat.

Si l’on en croit le fichier cité un peu plus haut, alors le Nexus 5 embarquerait un écran de 5 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080, le tout pour une densité de pixels atteignant les 442 ppp. Sous le capot, nous retrouverions un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, quant à lui, devrait être limité à 16 Go pour le modèle de base et il n’est pas fait référence à un quelconque lecteur de cartes micro SD. Etonnant ? Pas tant que ça, vu le positionnement de la gamme.

La partie photo serait assurée par un capteur de 8 mégapixels situé à l’arrière de la coque du terminal. Un second capteur de 1.2 mégapixels se trouverait en façade. Je passe sur l’accélromètre, le gyroscope, le magnétomètre ou encore le baromètre puisqu’on les retrouve sur la plupart des terminaux du marché, pour passer directement à la batterie qui atteindrait les 2300 mAh, avec du rechargement sans fil au programme. Et si l’on ajoute à cela le NFC et le support du LTE, on se dit que ce Nexus 5 aurait finalement de grandes chances de séduire pas mal de monde.

En espérant qu’il profite d’un positionnement tarifaire analogue à celui du Nexus 4, bien entendu.