OnePlus One : une apparition chez AnTuTu

Le OnePlus One sera présenté par son constructeur quelque part dans ces prochaines semaines, mais nous avons finalement une idée assez précise de ses spécifications techniques. Logique puisque Pete Lau a beaucoup communiqué sur le sujet dernièrement, s’exprimant notamment au sujet de l’écran de son terminal, mais également sur son processeur et sur la batterie embarquée. Et pour les autres ? Personne ne le sait. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car le OnePlus One vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de AnTuTu, avec toutes ses spécifications à la clé.

Les pincettes sont évidemment de mise, comme à chaque fois avec ce genre de fuite, mais vous pourrez remarquer que les informations relevées par AnTuTu correspondent parfaitement avec les dernières annonces de Pete Lau, et plus précisément avec celle-ci et celle-là.

Spécifications OnePlus One

Seraient-ce les spécifications techniques du OnePlus One ?

Je pense notamment à son écran et à son processeur. Selon l’outil de benchmarking, Le OnePlus One devrait effectivement avoir droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080, et à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 composé de quatre coeurs cadencés à un 2,2 GHz, des coeurs épaulés par un GPU Adreno 330.

Et pour le reste alors ? Si l’on en croit AnTuTu, alors le OnePlus One devrait aussi avoir droit à 2 Go de mémoire vive, à 16 Go d’espace de stockage, à un capteur principal offrant une définition de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. En outre, il devrait tourner sous Android 4.4.2, ce qui ne surprendra sans doute pas grand monde.

Certains d’entre vous le savent peut-être mais des croquis se sont également retrouvés en ligne durant le week-end. D’après ces dessins, le OnePlus One aurait droit à une belle coque en aluminium, et il pourrait ainsi offrir des finitions proches de celles du HTC One.

Via

Mots-clés OnePlusoneplus one