Samsung Galaxy Note Pro 12.2 : toutes les spécifications techniques pour fêter la nouvelle année

Samsung va bientôt présenter de nouvelles tablettes tactiles et, parmi ces dernières, il est même question d’une Galaxy Note Pro 12.2. Cette dernière a fait pas mal parler d’elle à la fin du mois de décembre et nous avons ainsi vu fleurir les premières spécifications techniques de la bête, des spécifications particulièrement prometteuses. Oui et si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque ces dernières ont été une nouvelle fois confirmées grâce à AnTuTu. Tout est expliqué un peu plus bas dans l’article, bien sûr.

D’après les informations dont on dispose, la Galaxy Note Pro 12.2 devrait être déclinée en deux versions : une dotée d’une puce WiFi, une autre dotée d’une puce WiFi + LTE. Dans les deux cas, nous aurions évidemment droit à des spécifications similaires, et donc à la même fiche technique.

Spécifications AnTuTu Samsung Galaxy Note Pro 12.2

La Samsung Galaxy Note Pro 12.2 fait de nouveau parler d’elle.

Il serait ainsi question d’un écran WQXGA de 12.2 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1600 au format 16:10, mais aussi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage n’est pas connu, en revanche, mais nous aurons sans doute droit à plusieurs déclinaisons, et donc à une mémoire interne variant entre 16 Go et 32 Go, le tout avec un petit port pour cartes SD ou micro SD en prime bien sûr.

Là dessus, et bien la tablette embarquerait également un capteur de 8 millions de pixels situé à l’arrière de sa coque, ainsi qu’un second capteur de 2.1 millions de pixels en façade pour la visio-conférence.

Si les chiffres, c’est votre dada, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que la Samsung Galaxy Note Pro 12.2 a obtenu un score de 34261 sur AnTuTu, soit quelques points de plus que le Galaxy Note 3. Selon toute vraisemblance, l’ardoise devrait être présentée au prochain Mobile World Congress, soit entre le 24 et le 27 février prochain. Ce n’est donc qu’une question de semaines avant que nous sachions tout à son sujet.

Précisons pour finir que le constructeur sud-coréen aurait un autre atout dans son jeu, soit une Galaxy Note Pro 8.4.

Via