Samsung Galaxy S5 Zoom : de nouvelles spécifications, façon ancienne école

Samsung ne devrait pas tarder à lancer une nouvelle variante de son nouveau vaisseau-amiral, c’est en tout cas ce qui découle des dernières rumeurs en date. Le Galaxy S5 Zoom, comme son prédécesseur, se présenterait ainsi sous la forme d’un appareil photo numérique compact capable d’accueillir une carte SIM pour nous permettre de passer des coups de fil, et bien plus encore. Si le sujet vous intéresse, alors vous savez sans doute que le terminal a fait une apparition très remarquée au début du mois en passant dans la base de données de GFXBench. Oui, et bien de nouvelles spécifications viennent justement de tomber.

Vous n’avez pas lu mon article précédent sur le sujet ? Ce n’est pas très gentil mais ce n’est pas grave parce qu’on va prendre le temps de faire un petit rappel. D’après la fiche de GFXBench, le Galaxy S5 Zoom était ainsi censé embarquer un écran de 4,8 pouces doté d’une définition de type HD 720p, un SoC Samsung constitué de huit coeurs cadencés à 1,3 GHz, un GPU ARM Mali-T624 et 2 Go de mémoire vive.

Fiche Technique Samsung Galaxy S5 Zoom

Oh la belle feuille de papier :D

Là dessus, il était aussi question d’un capteur offrant une définition de 19 millions de pixels, et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels en prime.

Ces caractéristiques ne correspondent pas complètement aux notes rédigées sur cette étrange feuille de papier, une feuille de papier envoyée à un site polonais par un mystérieux informateur… polonais aussi. Etrange ? Pas forcément puisque Samsung a précisément fait construire un centre de recherche en Pologne.

Selon ce document, dont l’authenticité n’a pu être prouvée et qui est donc à prendre avec des pincettes, le Samsung Galaxy S5 Zoom aurait bien droit à un écran HD de 4,8 pouces, mais il serait propulsé par un processeur constitué de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz. Ces derniers seraient couplés à 2 Go de mémoire vive. Sinon, et bien le capteur atteindrait les 20 millions de pixels, avec un Flash Xenon et un zoom optique 10x. Le tout avec une stabilisation, optique aussi.

Mieux, le Galaxy S5 Zoom tournerait sous KitKat 4.4 et il serait plus fin que son prédécesseur. C’est vraiment ce dernier point qui est le plus intéressant de mon point de vue car le S4 Zoom, lui, était beaucoup trop épais à mon goût.

Sinon, et bien sachez tout de même que Samsung a pour habitude de lancer plusieurs variantes de ses terminaux, et il est donc fort possible que ces deux fiches techniques soient exactes.

Via