Sony Xperia i1 « Honami » Mini : des spécifications en passant

Sony va prochainement lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit sur le Xperia i1 « Honami ». Toutefois et à l’image de certains de ses concurrents, le géant nippon pourrait également présenter d’ici quelques temps une édition « Mini » de son terminal flambant neuf. Quand, on ne le sait pas mais il semblerait que certains d’entre nous soient plus informés que d’autres puisque la fiche technique complète du Honami Mini s’est retrouvée sur le forum Esato. Et vous voulez savoir ? Ce dernier n’aurait absolument pas à rougir face à son grand frère, ce qui devrait finalement réjouir pas mal de monde.

Contrairement à Samsung, Sony aurait effectivement décidé d’équiper son Honami Mini des mêmes spécifications techniques que le Honami. La seule différence entre les deux smartphones se situerait donc au niveau de leur gabarit puisque le Mini embarquerait un écran de 4.3 pouces là où celui du Xperia i1 devrait franchir la barre des 5 pouces. Pour le reste, et bien les deux mobiles se ressembleraient comme deux gouttes d’eau.

Spécifications Sony Xperia i1 Honami Mini

Le Honami Mini serait aussi puissant que son grand frère, et donc que le Xperia i1.

En plus de son écran de 4.3 pouces, écran offrant une définition de type 720p, le Honami Mini proposerait ainsi un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. Pas mal, d’autant que l’on pourrait également compter sur un port pour cartes micro SD ainsi que sur une batterie de 2.400 mAh. Mais le plus intéressant, finalement, se situe au niveau du capteur embarqué.

Le Mini mettrait effectivement la barre très haut avec un capteur 1/2.3″ de 20.7 mégapixels et un objectif Sony G-Lens doté d’une ouverture en f/2.0. Ces quelques caractéristiques doivent vous rappeler quelque chose et c’est bien normal puisque ce sont aussi celles du Honami. C’est en tout cas ce qui transparaît des derniers bruits de couloir en date.

Pour finir, on rappellera que toute rumeur doit être prise avec prudence. Ceci étant, si ces spécifications techniques s’avèrent exactes, alors le Honami Mini pourrait rencontrer un grand succès. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tout le monde ne rêve pas forcément d’un smartphone de 5 pouces. Du coup, un mobile plus compact, plus discret et ultra puissant n’aurait sans doute aucun mal à s’imposer sur le marché, surtout si ce dernier est proposé à un tarif attractif.

Ah et sinon, le nom de code du Honami Mini serait apparemment… Ray3.

Via

Mots-clés rumeurssony