Sony Xperia Tablet Z2 : les premières spécifications officieuses

SI le successeur du Xperia Z1 a beaucoup fait parler de lui depuis le début de l’année, Sony doit certainement avoir d’autres atouts dans sa manche et le constructeur risque ainsi de lever le voile sur d’autres terminaux tout au long des semaines qui viennent. Il devrait même présenter une nouvelle tablette si l’on en croit @evleaks, soit une Sony Xperia Tablet Z2. Et vous voulez savoir la meilleure ? Le roi des leakeurs n’a pas seulement évoqué le dispositif, il a également partagé une bonne partie de ses spécifications techniques.

Premier point et pas des moindres, la Sony Xperia Tablet Z2 pourrait parfaitement résister aux éclaboussures, et même à d’éventuelles immersions dans l’eau. La belle profiterait donc du même traitement que le modèle précédent et c’est plutôt une bonne chose pour ceux qui utilisent leur tablette dans la cuisine, par exemple, ou même dans la salle de bain.

Sony Xperia Tablet Z2

La Sony Xperia Tablet Z2 a de grandes chances de ressembler au modèle précédent.

Sa fiche technique, elle, taperait dans le haut de gamme avec un écran Triluminos de 10.1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 composé de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz, 3 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et pas mal d’autres bricoles comme un port pour cartes micro SD, un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

La Xperia Tablet Z2 aurait également droit à une jolie batterie de 6 000 mAh et elle tournerait sous KitKat 4.4, le tout dans un boitier ne dépassant pas les 6,4 mm d’épaisseur.

Prometteur, non ? Certes, et ce qui est très intéressant, aussi, c’est le nom de la tablette. Si Sony doit lancer une Xperia Tablet Z2, alors nous devrions avoir aussi droit à un Xperia Z2. De fil en aiguille, on peut donc supposer que le D6503, ou Sirius, sera bien commercialisé sous ce nom.

En tout cas, ce serait logique.