Sony Xperia Z2 : les premières spécifications techniques

Le Z1 n’est pas encore disponible, il ne le sera pas avant la fin du mois, mais son successeur commence déjà à faire parler de lui. Le Sony Xperia Z2, ce sera son nom, devrait effectivement être présenté par son constructeur à l’occasion du prochain CES, soit au début de l’année prochaine. TechKiddy, de son côté, a décidé d’enquêter sur la question et il semblerait que cette initiative ait porté ses fruits puisque le site est parvenu à mettre la main sur les premières spécifications techniques de ce qui s’annonce comme un smartphone des plus prometteurs. Spécifications que vous allez pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Comme toute rumeur, il vaudra mieux prendre les informations qui suivent avec la plus grande prudence. Si l’on en croit l’article publié par TechKiddy, ces spécifications auraient été partagées par un membre du forum Esato, membre qui les aurait obtenu d’une source anonyme, mystérieuse mais proche du dossier. Autrement dit, il vaudra mieux penser à sortir les pincettes à rumeurs.

Sony Xperia Z2 : rumeurs 13 sept 2013

Où l’on commence à entendre parler du Sony Xperia Z2…

Enfin passons, selon cette fameuse source, le Sony Xperia Z2 ne serait en réalité qu’une simple mise à jour du Z1. Il serait ainsi question d’un écran Triluminous Full HD de 5.2 pouces (1920×1080), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, de 3 Go de mémoire vive et d’un capteur de 20.7 mégapixels en prime. Capteur qui serait capable de capturer des vidéos en 4K, ou en Ultra HD pour ceux qui préfèrent cette dénomination.

Au final, nous aurions donc un Z2 un peu plus grand, et profitant de davantage de mémoire vive. Après, sachez qu’il est également question d’une batterie de 3.200 mAh mais rien n’est encore sûr. En revanche, là où nous pouvons presque mettre notre main à couper, c’est en ce qui concerne la plateforme mobile embarquée. Selon toute vraisemblance, le Z2 pourrait être le premier terminal produit par Sony à embarquer… KitKat, soit Android 4.4.

Ah et le nom de code du Xperia Z2 serait… « Avatar ». Charmant.