Tablette Nokia : les premières spécifications techniques

Nokia serait en train de finaliser sa toute première tablette, une tablette qui devrait être présentée entre maintenant et l’année prochaine, si tout se passe bien. Okay, ce n’est pas spécialement précis, je vous l’accorde, mais il faudra s’en contenter même si certains murmurent que cette ardoise pourrait arriver sur le marché en septembre, ou en octobre. Microsoft News semble d’ailleurs en savoir plus long que nous sur la question puisque le site a publié hier en fin d’après-midi rien de moins que la fiche technique de la toute première tablette conçue par Nokia, une tablette qui embarquerait Windows RT 8.1 et qui pourrait intéresser tous les plus nomades d’entre vous.

D’après ce que l’on sait, c’est un informateur anonyme mais forcément proche du dossier qui aurait contacté le site pour lui transmettre ces informations. Ce qui veut aussi dire que toutes les spécifications qui suivent sont à prendre avec des pincettes, et donc avec beaucoup de prudence.

Tablette Nokia Windows RT 8.1

Finalement, la première tablette produite par Nokia fonctionnerait sous Windows RT 8.1.

Bref, si ces informations s’avèrent exactes, alors la tablette de Nokia frapperait très fort avec un écran de 10.1 pouces offrant une définition de type 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.15 Ghz, 32 Go d’espace de stockage, un port USB 3.0, une sortie micro HDMI, des ports USB, le WiFi 802.11 a/b/g/n et une housse similaire à ce que propose Microsoft avec la Touch et la Type Cover. Nokia aurait d’ailleurs été un poil plus loin que la firme en intégrant une batterie à l’accessoire afin d’améliorer l’autonomie de sa tablette.

Sur le papier, ces spécifications semblent plutôt cohérente, d’autant plus que Microsoft et Qualcomm se sont justement rapprochés l’un de l’autre afin d’assurer le support du Snapdragon 800 sous Windows RT 8.1. Le choix du système, en revanche, ne me paraît pas des plus judicieux puisque ce dernier souffre de plusieurs limitations très embarrassantes. Toutefois, si Nokia doit vraiment sortir une tablette sous Windows RT 8.1, alors nul doute que la firme doit avoir un autre terminal en préparation, sous Windows 8.1 cette fois.

En tout cas, le contraire serait étonnant.

Via