Clicky

SpeedyFox, pour accélérer Firefox

Cela ne fait pas très longtemps que Firefox 4 est sorti mais pas mal d’utilisateurs se plaignent de fortes latences et de quelques ralentissements. En ce qui me concerne, ce n’est pas mon cas mais si vous rencontrez des soucis avec le navigateur de Mozilla, alors il est possible que SpeedyFox vous permettent d’améliorer quelque peu la situation. Car en effet, ce sympathique petit utilitaire disponible aussi bien sur Windows que sur Mac OS va vous permettre de défragmenter votre profil utilisateur et ainsi donc d’accélérer l’ouverture et l’exécution de notre gentil panda roux.

Le fonctionnement de SpeedyFox est relativement simple. Une fois installé, il suffit de démarrer l’application et de cliquer sur le bouton « Speed Up My Firefox ». Notez qu’il est bien évidemment nécessaire de fermer Firefox avant de lancer l’opération. Ensuite, au bout de quelques secondes, un message vous avertira que la procédure d’optimisation est terminée et il vous suffira de cliquer sur le deuxième bouton, « Run Firefox », pour constater (ou pas) l’amélioration. Simple, efficace et rapide, tout ce que l’on aime.

Alors bon, chez moi, je n’ai pas constaté d’amélioration flagrante mais ce n’est pas vraiment étonnant puisque je n’utilise pas souvent Firefox et que mon profil utilisateur est d’une virginité à toute épreuve. Cela dit, si certains d’entre vous utilisent quotidiennement ce navigateur, ce serait drôlement sympathique de nous faire remonter leurs observations dans les commentaires qui suivent cet article.

Via (Crédits Photo)

Mots-clés firefoxmozilla

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Je vais faire mon troll écolo : L’animal en photo illustrant ton article n’est pas un renard (emblème du logiciel-star de Mozilla) mais un panda roux, espèce rare et protégée ;).

  • Flop

    L’auteur de l’article n’a jamais parlé de renard dans l’article… Il n’a jamais dit que la photo représente un renard…

  • frsdesign

    @Vincent:

    Salut,

    D’autant plus que le logo officiel de firefox est un panda roux ! pas un renard, contrairement à beaucoup d’idées reçues. Firefox in english –> panda roux.

    @+

  • Tu me l’apprends @frsdesign, merci !

  • theo

    @Vincent: Je confirme :)
    Il s’agit bien d’un panda roux et nombreux sont les gens qui parle d’un renard.
    D’ailleurs, pour avoir vu ces bestioles de près, c’est super mignon ;)

  • nexgen

    C.Cleaner fait exactement la meme chose ,donc inutile si vous l’avez deja sur votre pc windows.

  • Je confirme, testé et avec succès !! c’est plus rapide.

  • Personnellement, après avoir essayé Firefox 4, je suis repassé sous Chrome. Trop de bug dans FF4.