SpeedyFox, pour accélérer Firefox

Cela ne fait pas très longtemps que Firefox 4 est sorti mais pas mal d’utilisateurs se plaignent de fortes latences et de quelques ralentissements. En ce qui me concerne, ce n’est pas mon cas mais si vous rencontrez des soucis avec le navigateur de Mozilla, alors il est possible que SpeedyFox vous permettent d’améliorer quelque peu la situation. Car en effet, ce sympathique petit utilitaire disponible aussi bien sur Windows que sur Mac OS va vous permettre de défragmenter votre profil utilisateur et ainsi donc d’accélérer l’ouverture et l’exécution de notre gentil panda roux.

Le fonctionnement de SpeedyFox est relativement simple. Une fois installé, il suffit de démarrer l’application et de cliquer sur le bouton “Speed Up My Firefox”. Notez qu’il est bien évidemment nécessaire de fermer Firefox avant de lancer l’opération. Ensuite, au bout de quelques secondes, un message vous avertira que la procédure d’optimisation est terminée et il vous suffira de cliquer sur le deuxième bouton, “Run Firefox”, pour constater (ou pas) l’amélioration. Simple, efficace et rapide, tout ce que l’on aime.

Alors bon, chez moi, je n’ai pas constaté d’amélioration flagrante mais ce n’est pas vraiment étonnant puisque je n’utilise pas souvent Firefox et que mon profil utilisateur est d’une virginité à toute épreuve. Cela dit, si certains d’entre vous utilisent quotidiennement ce navigateur, ce serait drôlement sympathique de nous faire remonter leurs observations dans les commentaires qui suivent cet article.

Via (Crédits Photo)

7 réflexions au sujet de “SpeedyFox, pour accélérer Firefox”

  1. Je vais faire mon troll écolo : L’animal en photo illustrant ton article n’est pas un renard (emblème du logiciel-star de Mozilla) mais un panda roux, espèce rare et protégée ;).

    Répondre
  2. @Vincent: Je confirme :)
    Il s’agit bien d’un panda roux et nombreux sont les gens qui parle d’un renard.
    D’ailleurs, pour avoir vu ces bestioles de près, c’est super mignon ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.