Sphero est dispo en France

Par le passé, nous avons souvent parlé de la Sphero, cette drôle de petite boule qu’on peut diriger avec son iPhone ou son mobile sous Google Android. Présentée au CES 2011, elle a déjà fait couler beaucoup d’encre et vous savez peut-être d’ailleurs que ce chouette accessoire est sorti fin 2011 aux Etats-Unis. Et bien la bonne nouvelle du jour, c’est que Sphero est désormais disponible en France ! Oui, ce qui veut donc dire qu’on va pouvoir s’amuser quelque chose de bien, à condition bien évidemment d’y mettre le prix puisque la coquine n’est franchement pas donnée.

Sphero est dispo en France

Et oui, car il faudra débourser 159.99 $ pour en profiter, ce qui fait quelque chose comme 121 €. Cela étant dit, vu la qualité du produit, ce prix est plutôt justifié. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Sphero ou qui n’en ont jamais entendu parler jusqu’à présent, cette accessoire se présente comme une boule de 7.4 centimètres de diamètres comportant une mini caméra ainsi qu’ (arrête la drogue, Fred) un gyroscope et un accéléromètre. On trouve également une LED pour l’illuminer de mille feux. Connectée à un terminal sous iOS ou Android par Bluetooth, il est également possible de la contrôler pour la faire bouger dans tous les sens. Le tout avec une portée maximale de 15 mètres.

L’intérêt de cet accessoire, c’est qu’il s’accompagne d’une batterie d’applications. Des applications comme un jeu de golf (dont nous avons déjà parlé ici) ou comme un outil permettant de programmer des trajectoires définies à l’avance. Vous l’aurez compris, la Sphero est typiquement le genre de produits qui ne manquera sans doute pas de trouver rapidement sa place… en entreprise. Mine de rien, des petites courses pendant la pause du midi, ça fait du bien aux neurones, hein…

Bref, pour la commander, ce n’est pas compliqué, tout se passe à cette adresse.

Merci à Flo pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gmail : les thèmes personnalisés font leur entrée

    Gmail : les thèmes personnalisés font leur entrée

    Gmail et les thèmes, c’est une affaire qui roule et cela fait même plusieurs années qu’il est possible de changer l’apparence de sa messagerie en quelques clics. Ce qui manquait, en revanche, c’était la possibilité de personnaliser son thème et Google vient tout juste de corriger le tir en implémentant cette fonctionnalité à son service. Désormais, nous allons donc pouvoir personnaliser notre Gmail et lui coller une jolie image en fond d’écran histoire d’agrémenter notre quotidien. Alors bon, ce n’est peut-être pas la révolution numérique de l’année, mais c’est très sympathique quand même. Cela étant…

  • Jelly Bean, la prochaine version de Google Android

    Jelly Bean officieusement disponible pour la Samsung Galaxy Tab 2 7.0 et la Samsung Galaxy Note 10.1

    Jelly Bean est disponible sur le marché depuis quelques mois et il y a de fortes chances que vous attendiez avec impatience de pouvoir en profiter sur votre smartphone ou sur votre tablette tactile. Légitime, évidemment, mais sachez que vous pouvez aussi choisir une autre voie. Surtout si vous avez une Samsung Galaxy Tab 2 7.0 ou une Samsung Galaxy Note 10.1 puisqu’une version de Jelly Bean vient d’être leakée sur la toile et il est donc possible d’installer officieusement la toute dernière version de Google Android sur ces deux ardoises numériques. Et la cerise…

  • Google Drive, le retour de GDrive en mieux

    Google Drive : lancement le 24 avril ?

    Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de Google Drive et il semblerait que les choses se précisent enfin. Car en effet, les gars de The Next Web sont visiblement parvenus à mettre la main sur un communiqué officiel de la firme grâce à l’un de ses partenaires, un communiqué qui indique deux choses : Drive devrait proposer un espace de stockage de 5 Go dans sa version gratuite et le service devrait être officiellement présenté par Google le 24 avril, soit quelque chose comme mardi prochain. Alors bon, on ne va pas vendre la peau…


  • KwiwaA

    Euhh par contre je suis pas sur qu’il y ait une mini caméra dessus…
    Enfin moi je dit ça… j’dis rien hein :D

  • http://www.fredzone.org Fred

    Faut que j’arrête la drogue :p Et l’alcool aussi d’ailleurs.

  • Pingback: Sunday Coffee #33 : Google Project Glass

  • Bernard Marcellin

    J’ai vu sur le site http://monsphero.fr qu’un V2 devait sortir prochainement :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -