Sphero est dispo en France

Par le passé, nous avons souvent parlé de la Sphero, cette drôle de petite boule qu’on peut diriger avec son iPhone ou son mobile sous Google Android. Présentée au CES 2011, elle a déjà fait couler beaucoup d’encre et vous savez peut-être d’ailleurs que ce chouette accessoire est sorti fin 2011 aux Etats-Unis. Et bien la bonne nouvelle du jour, c’est que Sphero est désormais disponible en France ! Oui, ce qui veut donc dire qu’on va pouvoir s’amuser quelque chose de bien, à condition bien évidemment d’y mettre le prix puisque la coquine n’est franchement pas donnée.

Sphero est dispo en France

Et oui, car il faudra débourser 159.99 $ pour en profiter, ce qui fait quelque chose comme 121 €. Cela étant dit, vu la qualité du produit, ce prix est plutôt justifié. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Sphero ou qui n’en ont jamais entendu parler jusqu’à présent, cette accessoire se présente comme une boule de 7.4 centimètres de diamètres comportant une mini caméra ainsi qu’ (arrête la drogue, Fred) un gyroscope et un accéléromètre. On trouve également une LED pour l’illuminer de mille feux. Connectée à un terminal sous iOS ou Android par Bluetooth, il est également possible de la contrôler pour la faire bouger dans tous les sens. Le tout avec une portée maximale de 15 mètres.

L’intérêt de cet accessoire, c’est qu’il s’accompagne d’une batterie d’applications. Des applications comme un jeu de golf (dont nous avons déjà parlé ici) ou comme un outil permettant de programmer des trajectoires définies à l’avance. Vous l’aurez compris, la Sphero est typiquement le genre de produits qui ne manquera sans doute pas de trouver rapidement sa place… en entreprise. Mine de rien, des petites courses pendant la pause du midi, ça fait du bien aux neurones, hein…

Bref, pour la commander, ce n’est pas compliqué, tout se passe à cette adresse.

Merci à Flo pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ubuntu va transformer ton mobile Android en un véritable ordinateur

    Ubuntu va transformer ton mobile Android en un véritable ordinateur

    C’est un fait, Ubuntu vient tout juste de marquer beaucoup de points et même de donner un avantage de taille à Google Android. En effet, la célèbre distribution s’apprête tout simplement à débouler sur tous les androphones embarquant un double coeur, les transformant ainsi en de véritables ordinateurs de bureau. Et attention, hein, car il n’est évidemment pas question de remplacer la plateforme mobile de Google, mais plutôt de venir la compléter. Sachant que cette solution vise en plus à devenir un standard et qu’elle risque donc d’être utilisable sur n’importe quel téléphone assez puissant…

  • Google testerait une nouvelle interface pour ses filtres de recherche

    Google testerait une nouvelle interface pour ses filtres de recherche

    Ca reste encore à confirmer, on ne sait pas s’il s’gait d’un montage ou d’un réel projet, mais il semblerait que Google soit en train de travailler sur une nouvelle interface pour ses filtres de recherche. Oui, ces fameux filtres qui sont situés dans la barre latérale de gauche et qui nous permettent, en quelques clics, de trouver plus facilement ce que l’on cherche. Sur le papier, forcément, c’est le genre de nouvelles qui met en appétit et vous allez justement pouvoir découvrir une vidéo de cette nouvelle interface un peu plus bas dans l’article….

  • D'après un analyste, le MacBook Pro Retina 13 pouces serait en cours de production

    Un MacBook Pro Retina 13 pouces pour la Keynote du 23 octobre ?

    Aux dernières nouvelles, Apple devrait présenter l’iPad Mini durant une Keynote qui pourrait se tenir le 23 octobre prochain, soit dans pas très longtemps. Intéressant, mais il y a mieux encore. Selon un revendeur spécialisé, la petite tablette tactile pommée ne serait pas la seule à montrer le bout de son nez. Non, en réalité, elle pourrait être accompagnée d’un autre produit particulièrement attendu, à savoir le MacBook Pro Retina 13 pouces. Et ça, c’est typiquement le genre de rumeur qui risque de faire très plaisir à tous les fanboys, et peut-être aussi aux autres…


  • KwiwaA

    Euhh par contre je suis pas sur qu’il y ait une mini caméra dessus…
    Enfin moi je dit ça… j’dis rien hein :D

  • http://www.fredzone.org Fred

    Faut que j’arrête la drogue :p Et l’alcool aussi d’ailleurs.

  • Pingback: Sunday Coffee #33 : Google Project Glass

  • Bernard Marcellin

    J’ai vu sur le site http://monsphero.fr qu’un V2 devait sortir prochainement :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -