Sphero Golf, le premier jeu pour la Sphero (vidéo)

Présentée à l’occasion du dernier CES, la Sphero m’avait fait forte impression. Bien plus que le Parrot AR Drone, pour tout te dire. Oui et si GeoSphero parvient à tenir ses délais, alors ce fantastique accessoire pour mobile pourrait bien débarquer avant la fin de l’année. Et juste histoire de nous mettre l’eau à la bouche, les gars ont levé le voile sur le tout premier jeu exploitant ce chouette gadget : Sphero Golf. Un jeu que tu vas pouvoir découvrir dans une vidéo et qui risque fort de t’en mettre plein les yeux et même de t’inciter à aller réserver ton nouveau jouet.

Sphero Golf, le premier jeu pour la Sphero (vidéo)

Mais avant ça, on va quand même prendre le temps de rappeler un peu le concept parce qu’il le mérite bien. La Sphero, comme son nom l’indique, se présente sous la forme d’une drôle de petite sphère toute mignonne de 74 mm de diamètre. Une sphère qui intègre une LED ainsi qu’une connexion Bluetooth histoire qu’on puisse la relier… et la diriger depuis nos smartphones. Et ça, bonhomme, franchement, ça claque. C’est même le genre de gadget qui risque de faire sensation au boulot, un peu comme le Picooz en son temps.

D’autant plus que le bouzin sera compatible avec iOS, forcément, mais également avec Google Android. Bon, par contre, pour BlackBerry OS et Windows Phone 7, va falloir attendre un peu. Comme d’habitude, on est bien d’accord. Sinon, la Sphero intègrera également un mode turbo histoire de piquer des sprints et de foutre les chocottes à ton chat et on peut aussi préciser que l’accessoire sera super simple à recharger puisque fonctionnant par induction.

Et forcément, on va voir fleurir un tas d’applications et de jeux histoire de nous permettre de tirer pleinement partie de notre Sphero. Yep, et Sphero Golf est le premier du genre. Forcément, vu que la vidéo est assez sombre, c’est pas franchement facile de connaître les spécificités de ce titre mais je pense que son nom parle de lui-même. Finalement, le seul bémol, dans l’histoire, c’est le prix de l’accessoire. Pour profiter de la Sphero, il faudra en effet débourser… 130 dollars. Bien sûr, la technologie a un prix, mais ça pique quand même un peu les yeux…



Via