Sphero : sortie avant la fin de l’année, pour 130 $ !

Présentée à l’occasion du dernier CES, la Sphero avait fait couler pas mal d’encre à l’époque et vous allez très vite comprendre pourquoi. En effet, cet accessoire pas comme les autres se présente sous la forme d’une drôle du petite balle qui peut être dirigée par Bluetooth avec… un téléphone portable ! Yep, et aussi bien un mobile tournant sous iOS qu’un mobile tournant sous Google Android ! Et si l’aventure vous tente, alors sachez que Sphero va débarquer avant la fin de l’année et qu’il sera proposé à… 130 $. Okay, ça fait sans doute un peu cher, c’est sûr…

Sphero : sortie avant la fin de l'année, pour 130 $ !

Faut dire aussi qu’à la base, il était question que la Sphero soit proposée sous la barre fatidique des 100 $. Cela dit, ce revirement de situation n’a rien de surprenant, entre un prototype et le modèle final, il peut effectivement se passer pas mal de choses. Tenez, par exemple, le constructeur de cet engin, constructeur qui s’appelle Orbotix, a finalement opté pour un polycarbonate ultra costaud histoire de protéger au maximum leur invention. Et oui, ce serait quand même dommage que cette dernière explose au bout de quelques minutes, hein… Pour nous, en tout cas, ce n’est peut-être pas grand chose mais rien que ce choix risque d’engendrer un surcoût en terme de production. D’autant plus que ce polycarbonate devra être capable de laisser passer la lumière émise par la LED intégrée à l’appareil…

Et ce n’est pas la seule information qui est tombée. Non, on sait aussi que la Sphero pourra se rechargera par induction. Elle risque donc d’être livrée avec une batterie d’accessoires et là encore ça risque de gonfler la note finale. Ce qui explique sans doute les 30 $ de différence, hein…

M’enfin, dans tous les cas, il me faudra sans doute beaucoup de volonté pour ne pas craquer pour cet accessoire. C’est sûr, une balle radio-commandée, ça ne sert pas à grand chose dans la vie de tous les jours mais il faut aussi que je pense à mon chat. Et oui, car ce dernier passe environ 20 heures par jour à ronfler et qu’il va bien falloir que je trouve un moyen de lui faire faire de l’exercice. Certes, j’aurais aussi pu opter pour un jouet en plastique, c’est vrai, mais c’est tout simplement inconcevable pour le Geek que je suis. D’autant plus que le plastique, ce n’est pas écolo, na !






Via