Spider-Man New Generation : Un spin-off sur Gwen Stacy confirmé par Sony

Peu le savent, mais Sony possède en réalité toujours les droits de Spider-Man – et plusieurs de ses personnages – même si le Tisseur apparaît dans Avengers suite à un deal avec Disney. Le succès critique et commercial de Spider-Man New Generation montre en tout cas l’attrait des fans pour le héros qui déchaîne toujours autant les passions. Il faut dire qu’avec sa patte graphique si particulière, son humour, et sa galerie de personnages, Spider-Man New Generation est une véritable réussite sur tous les points. Mais une héroïne se démarquait particulièrement du lot dans le long-métrage : Gwen Stacy.

Pour nouvelle pour les fans du personnage : cette dernière aura droit à son propre spin-off, toujours produit par Sony. C’est la productrice de Spider-Man New Generation, Amy Pascal, qui l’a confirmé au micro de The Playlist.

Mais ce n’est pas tout puisque la suite de Venom et Sinister 6 sont toujours dans les cartons : tout va bien pour le Tisseur.

Gwen Stacy, nouvelle valeur sûre de Sony

Jusqu’à maintenant, le personnage avait peu été exploité au cinéma entre l’interprétation de Bryce Dallas Howard dans Spider-Man 3 et Emma Stone dans les The Amazin Spider-Man. Gwen Stacy a enfin eu droit à une adaptation correcte dans Spider-Man New Generation où la jeune femme porte le costume de Spider-Gwen. Un personnage tellement apprécié des fans que Sony a tout simplement décidé de lui offrir un spin-off comme l’explique Amy Pascal au micro de The Playlist.

C’est très bien que nous continuions de raconter les histoires autour de super-héroïnes dans les films.

Mais ce n’est pas tout puisque la productrice évoque de nouveaux films autour de personnages féminins de l’univers Spider-Man…

Je pense qu’il y aura des personnages qui feront sens à l’histoire personnelle de certaines personnes.

Et si l’avenir des super-héros au cinéma passait également par les films d’animation, trop longtemps délaissés par le live-action et autres productions du MCU/Fox/Sony ? Quoi qu’il en soit, Amy Pascal en profite pour confirmer le tournage de Sinister 6, également en prise de vue réelle. Bien évidemment, la suite de Venom est en préparation après le succès commercial (mais pas vraiment critique) du premier opus avec Tom Hardy.

Mots-clés sonyspider-man