The Walking Dead : le ‘spin off’, ce sera pour l’année prochaine

The Walking Dead est devenu une véritable institution au fil des années et la célèbre franchise se décline aujourd’hui en bande-dessinée, en jeux vidéo et en série. Or justement, Kirkman et ses associés ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en réalisant un premier « spin off » mettant en scène un autre groupe de survivants. Et vous voulez savoir la meilleure ? Le pilote sortira à la rentrée 2015 sur AMC.

Si vous vous attendez à d’incroyables révélations, alors il faudra passer votre chemin car la chaine américaine n’a donné aucune information sur sa nouvelle série.

Spin off The Walking Dead

Ou presque. La seule chose que nous savons, finalement, c’est qu’elle mettra en scène un autre groupe de survivants n’ayant visiblement rien à voir avec Rick et ses copains. En outre, elle se déroulera dans une autre région, ou dans un autre état. Lequel ? Toute la question est là, et il faudra sans doute attendre quelques mois avant d’en savoir un peu plus sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, le tournage du pilote devrait démarrer à la fin de l’année. Pour une diffusion prévue dans un an tout rond, à la rentrée 2015. Kirkman et Erickson se chargeront de son écriture et ce sont aussi eux qui produiront la série.

L’attente risque d’être longue mais nous pourrons toujours nous rabattre sur la série originale entre temps. La saison 5 de The Walking Dead reprendra effectivement dans quelques semaines, à partir du 12 octobre.

Je le répète souvent mais si la série est pas mal, la bande-dessinée est carrément mieux. Du coup, si vous avez découvert The Walking Dead grâce à la série, je vous invite vivement à vous procurer les comics au plus vite parce qu’ils valent franchement le détour.

Via

Mots-clés the walking dead