Spin the Black Circle, le jeu qui vous rendra fou…

Certains jeux sont fait pour vous détendre, d’autres pour vous traumatiser. Et il faut être honnête, on a du mal à savoir à quelle catégorie appartient Spin the Black Circle. Pourtant, le concept est on ne peut plus simple : pour passer un niveau, vous devez amener la balle vers la sortie. Oui, sauf qu’il faut vous aider de la gravité et que ce n’est pas toujours facile…

Pour parvenir à vos fins, il faut donc faire tourner le cercle noir à l’aide des flèches gauche et droite de votre clavier, de telle façon à amener la balle vers la sortie. Le concept a l’air très simple, on est bien d’accord, mais il suffit d’avancer un peu et de passer quelques niveaux pour se rendre compte que ce jeu a été réalisé par un esprit complètement malade…

Car en effet, afin d’atteindre votre objectif, votre seule solution sera de vous aider de la gravité sous peine de voir votre balle s’éclater les dents contre les différents obstacles qui jonchent les niveaux. Des obstacles qui sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à mesure que vous avancez dans le jeu (ce qui est d’ailleurs très logique, hein).

Vous l’aurez compris, Spin the Black Circle jouera avec vos nerfs et il le fera bien. En ce qui me concerne, je ne suis pas parvenu à aller plus loin que le niveau présenté dans l’image de ce billet alors si vous avez des conseils ou des astuces, ce serait vraiment sympa de m’en faire part avant que je balance mon MacBook par la fenêtre ^^