iPhone 5C : un spot publicitaire très coloré

L’iPhone 5C, ou iPhone 5c pour les puristes, a été présenté par Apple lors du dernier Keynote, et il va très prochainement arriver sur le marché. Nul doute que Mme Michu sera très heureuse de pouvoir mettre la main dessus, d’ailleurs. La Pomme Croquée, de son côté, est donc en train de finalement sa grande campagne de communication et elle vient justement de mettre en ligne son premier spot publicitaire, un spot qui met l’accent sur… la couleur et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans la suite de l’article. Emotions garanties. Ou pas, en fait.

C’est triste à dire mais la seule innovation réelle apportée par l’iPhone 5C, c’est la couleur de sa coque. Depuis l’iPhone 4, Apple a toujours souhaité utiliser des matériaux comme le verre ou le métal dans la conception de ses smartphones mais tout à changé avec le lancement de ce nouveau terminal. Il marque effectivement le grand retour du plastique, avec des coques déclinées en cinq coloris : le vert, le blanc, le bleu, l’orange et le jaune.

Pub iPhone 5C

Apple vient de mettre en ligne le premier spot publicitaire de l’iPhone 5C, un spot qui met l’accent sur… la couleur.

Pour le reste et comme vous le savez sans doute déjà, pas de grosse surprise, on retrouve les mêmes composants que ceux de l’iPhone 5. Exactement le même, et ce n’est évidemment pas anodin puisque l’iPhone 5C remplace justement son prédécesseur au catalogue de la firme, ce dernier ayant brusquement tiré sa révérence après une seule année de bons et loyaux services.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cet iPhone 5C devrait faire la joie… des opérateurs. Ces derniers semblent effectivement s’être donnés le mot pour proposer le terminal à un prix aussi abordable que possible afin de forcer la vente de leurs forfaits. Chez SFR, par exemple, l’iPhone 5C est proposé à 59.99€ ! Hallucinant, surtout quand on sait que ce même terminal coûte 599€ sans abonnement. Il ne faut évidemment pas s’y tromper, nos opérateurs ne sont pas aussi généreux que ça et ils ont bien calculé le coup en se rattrapant sur les tarifs de leurs abonnements. Quoi qu’il en soit, l’opération devrait être assez juteuse pour eux, et il est même possible que le lancement de ce terminal détourne certaines personnes des forfaits « low cost ».

Bref, vous l’aurez compris, même si l’iPhone 5C n’est pas un produit si neuf que ça sur le plan technique, il risque de très bien marcher. Et en même temps, ce n’était pas bête, hein : un smartphone pour les Geeks amateurs de trucs funs comme les empreintes digitales, et un second terminal pour les novices qui ont toujours rêvé de s’acheter un iPhone sans jamais pouvoir le faire.