Clicky

Nexus 5 : un premier spot publicitaire

Les premiers Nexus s’adressaient plutôt aux développeurs, mais les choses ont bien changé depuis. On pensera notamment au dernier smartphone de la firme qui a rencontré un certain succès auprès du grand public. Le Nexus 5, pour sa part, a de fortes chances de connaître le même destin et Google semble bien décidé à tout faire pour pousser un maximum le nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Preuve en est, le géant américain a même préparé un spot publicitaire pour l’occasion, un spot qui s’attarde sur certaines des fonctions phare du terminal, et de la dernière version de sa plateforme mobile.

Tout commence avec une simple instruction vocale : « Ok Google, show me my wedding photos ». En quelques secondes, l’utilisatrice du Nexus 5 va pouvoir se replonger dans l’un des plus beaux jours de sa vie et revivre ainsi chaque moment-clé de cette journée si particulière. Nous aurons d’ailleurs droit à quelques passages truculents, comme celui où l’un des invités décide d’immortaliser une belle danse à l’aide de son smartphone. Inutile de préciser que c’est l’application photo de KitKat qui se retrouve ainsi mise en avant.

Publicité Nexus 5

Le Nexus 5, cet ami qui vous veut (vraiment) du bien.

La coquine va d’ailleurs réapparaître plusieurs fois au long de ce spot. Google a préféré laisser de côté les spécifications techniques de son smartphone pour insister sur ses fonctionnalités. Le Nexus 5 n’est pas qu’un simple terminal nomade, c’est en réalité un véritable compagnon de vie, et une fenêtre ouverte vers tous ces instants que nous souhaitons garder en mémoire.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser aux publicités tournées par Apple puisqu’elles reposent exactement sur la même idée, sur le même concept. Une tendance que l’on retrouve chez la plupart des constructeurs du marché puisque ces derniers ont enfin compris que la fiche technique ne fait pas tout.

Ceci étant, de ce côté là, le Nexus 5 n’a pas grand chose à envier à la concurrence non plus, hein…

Mots-clés googlenexus 5

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.