Spotflux, un VPN qui s’installe et se configure en deux clics

Le VPN, c’est une très bonne solution pour profiter d’un web plus privé, plus protégé et plus sécurisé. Sauf que voilà, tout le monde n’a pas forcément ni les moyens ni l’envie de se lancer dans la configuration d’un machin comme celui-là. Et justement, si vous êtes complètement réfractaire à ce genre de choses, alors Spotflux risque de vous intéresser puisque cette application va vous permettre de déployer très rapidement et très facilement un VPN sur votre bécane. Yep et en plus il tourne aussi bien sur Windows que sur Mac OS, et ça c’est quand même très intéressant.

Spotflux, un VPN qui s'installe et se configure en deux clics

D’autant plus que le fonctionnement du bouzin est franchement super simple. Tellement simple que même Mme Michu pourra s’y coller. En arrivant sur le site, vous allez ainsi trouver deux boutons permettant de télécharger l’application : un pour Windows, un autre pour Mac OS. Une fois le fichier téléchargé, il suffira de le lancer et de suivre les différentes étapes pour l’installer. Easy. Ensuite, et bien il vous suffira d’exécuter le programme pour voir apparaître une jolie fenêtre très dépouillée et sur laquelle vous allez trouver un bouton « enable » qui vous donnera la possibilité de passer sur le VPN. On clique dessus, on attend et c’est terminé. Notez que vous trouverez après une icône située dans la barre de menu de Mac OS ou dans la zone de notification de Windows pour gérer plus facilement votre connexion.

Okay, tout ça, c’est génial, mais les débits dans tout ça, hein ? Bah écoutez, c’est pas mal du tout en fait. Avec ma connexion normale, j’obtiens 5 Mb/s en download et 803 kb/s en upload. Avec le VPN actif, c’est plus du 1.5 ou du 2 Mb/s en download et du 505 kb/s en upload. Pas trop de perte, donc. Toutefois, ce qu’il faut quand même signaler, c’est qu’on ne sait pas vraiment qui se cache derrière Spotflux et c’est finalement ce qui me dérange le plus. Car en effet, toute la question est évidemment de savoir si nos données sont bien à l’abri. Le truc positif, quand même, c’est que l’outil vous offre un VPN gratuit (pour le moment en tout cas), certes, mais il embarque également un bloqueur de pubs et de virus en plus.

Et pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin et de retrousser les manches, sachez que vous pouvez trouver un tutoriel pour configurer un VPN sur Windows à cette adresse et un autre tutoriel pour en faire autant sur Mac OS en suivant ce lien. Pareil pour TOR en cliquant ici, d’ailleurs.

Amusez-vous bien ! Merci à Curul pour l’info.

Télécharger Spotflux



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Utopia : 10 nouveaux niveaux pour Angry Birds Space

    Utopia : 10 nouveaux niveaux pour Angry Birds Space

    Si vous avez craqué pour le très bon Angry Birds Space, alors vous vous êtes sans doute rendu compte que Rovio a déployé hier dans l’après-midi une toute nouvelle mise à jour pour son nouveau hit. Une mise à jour qui n’apporte pas grand chose de neuf à part une toute nouvelle planète – Utopia de son petit nom – et 10 nouveaux niveaux. Bon, remarquez, c’est quand même pas mal et ça ne manquera sans doute pas de réjouir tous ceux qui avaient terminé le jeu. Là, au moins, ils vont avoir de quoi…

  • Windows Phone 8 : Nokia 3D Maps et Skype dans le carnet d'adresses ?

    Windows Phone 8 : Nokia 3D Maps et Skype dans le carnet d’adresses ?

    Il n’y a pas que la pomme, dans la vie. Non et c’est justement le 20 juin prochain que Microsoft va organiser un évènement entièrement dédié à Windows Phone 8. Evènement qui devrait donc nous permettre d’en savoir un peu plus sur l’avenir de la plateforme. Et si vous vous posez pas mal de questions à ce sujet, alors les deux nouvelles rumeurs qui viennent de tomber sont susceptibles de vous intéresser. Il est effectivement question que Windows Phone 8 remplace Bing Maps par Nokia 3D Maps et qu’il intègre en outre Skype directement au carnet…

  • Windows : désinstaller un programme en (presque) deux clics

    Windows : désinstaller un programme en (presque) deux clics

    Désinstaller un programme sur Windows, c’est parfois très long. Il faut en effet aller dans le Panneau de Configuration, lancer ensuite l’outil dédié, attendre le chargement de la liste des programmes et puis sélectionner ensuite l’application à supprimer. Microsoft aurait pu faire plus simple, c’est certain, mais on trouve bien heureusement un paquet d’utilitaires qui accélèrent grandement les choses. Menu Uninstaller en fait justement partie et ce petit freeware devrait ainsi vous permettre de gagner pas mal de temps. Car en effet, une fois ce programme installé, il vous suffira de deux clics pour désinstaller…


  • Janeau

    J’ai trouvé ce lien http://www.cachem.fr/5-meilleurs-vpn-gratuits/ qui recense 5 solutions VPN 100% gratuites. Il y a entre autre Spotflux.

  • Ange

    Très intéressant mais pourquoi est-ce que Mme Michu n’aurait pas Linux !

  • http://www.journaldupirate.com lokk

    Quand c’est gratuit, c’est que le produit c’est VOUS!

  • orfeo34

    En tout cas merci c’est bien pratique, j’ai justement pu accéder à des sites nouvellement bloqué en France.

  • orfeo34

    Euh… non correction, ils étaient juste indisponible depuis la france la veille (?).

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -