Spotflux, un VPN qui s’installe et se configure en deux clics

Le VPN, c’est une très bonne solution pour profiter d’un web plus privé, plus protégé et plus sécurisé. Sauf que voilà, tout le monde n’a pas forcément ni les moyens ni l’envie de se lancer dans la configuration d’un machin comme celui-là. Et justement, si vous êtes complètement réfractaire à ce genre de choses, alors Spotflux risque de vous intéresser puisque cette application va vous permettre de déployer très rapidement et très facilement un VPN sur votre bécane. Yep et en plus il tourne aussi bien sur Windows que sur Mac OS, et ça c’est quand même très intéressant.

Spotflux, un VPN qui s'installe et se configure en deux clics

D’autant plus que le fonctionnement du bouzin est franchement super simple. Tellement simple que même Mme Michu pourra s’y coller. En arrivant sur le site, vous allez ainsi trouver deux boutons permettant de télécharger l’application : un pour Windows, un autre pour Mac OS. Une fois le fichier téléchargé, il suffira de le lancer et de suivre les différentes étapes pour l’installer. Easy. Ensuite, et bien il vous suffira d’exécuter le programme pour voir apparaître une jolie fenêtre très dépouillée et sur laquelle vous allez trouver un bouton « enable » qui vous donnera la possibilité de passer sur le VPN. On clique dessus, on attend et c’est terminé. Notez que vous trouverez après une icône située dans la barre de menu de Mac OS ou dans la zone de notification de Windows pour gérer plus facilement votre connexion.

Okay, tout ça, c’est génial, mais les débits dans tout ça, hein ? Bah écoutez, c’est pas mal du tout en fait. Avec ma connexion normale, j’obtiens 5 Mb/s en download et 803 kb/s en upload. Avec le VPN actif, c’est plus du 1.5 ou du 2 Mb/s en download et du 505 kb/s en upload. Pas trop de perte, donc. Toutefois, ce qu’il faut quand même signaler, c’est qu’on ne sait pas vraiment qui se cache derrière Spotflux et c’est finalement ce qui me dérange le plus. Car en effet, toute la question est évidemment de savoir si nos données sont bien à l’abri. Le truc positif, quand même, c’est que l’outil vous offre un VPN gratuit (pour le moment en tout cas), certes, mais il embarque également un bloqueur de pubs et de virus en plus.

Et pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin et de retrousser les manches, sachez que vous pouvez trouver un tutoriel pour configurer un VPN sur Windows à cette adresse et un autre tutoriel pour en faire autant sur Mac OS en suivant ce lien. Pareil pour TOR en cliquant ici, d’ailleurs.

Amusez-vous bien ! Merci à Curul pour l’info.

Télécharger Spotflux



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPad Mini : la Keynote du 23 octobre confirmée par Apple

    iPad Mini : la Keynote du 23 octobre confirmée par Apple

    Here we are ! Finalement, les dernières rumeurs disaient vrai, Apple va effectivement organiser une Keynote magique et colorée le 23 octobre prochain et c’est la firme elle-même qui l’a confirmé en envoyant une jolie invitation à plusieurs gros sites américains. Quel instant magique ! Certes, d’autant plus qu’il y a de très fortes chances que la firme profite de cet évènement pour levert le voile sur cet iPad Mini que vous attendez depuis si longtemps, ce même iPad Mini qui hante chacune de vos pensées et qui est même profondément ancré dans vos fantasmes…

  • Baskets Apple : vue de côté

    Des baskets Apple sorties tout droit des années 90

    Tout le monde ne le sait pas mais lorsque Steve Jobs a été évincé de la direction d’Apple dans les années 80, c’est un certain John Sculley qui a pris le relai. Sculley, qui avait une vision très particulière de la firme et qui avait ainsi lancé un catalogue de goodies exploitant le logo de la firme. Oui, exactement comme la Redoute, la lingerie en moins et les pommes en plus. Forcément, ça n’a pas très bien marché, mais cette initiative a tout-de-même donné vie à quelques produits assez intéressants. Des produits comme ces baskets…

  • iPhone 5 : la fameuse puce NFC serait finalement un simple contrôleur pour l'écran tactile

    iPhone 5 : la fameuse puce NFC serait finalement un simple contrôleur pour l’écran tactile

    C’est hier que nous avons entendu parler d’une chouette rumeur indiquant que l’iPhone 5 pourrait intégrer une puce NFC. Plutôt étonnant compte tenu du fait qu’Apple ne s’est jamais vraiment intéressé à cette technologie jusqu’à présent. Toutefois, cette rumeur ayant été accompagnée par une photo, on pouvait légitimement se poser la question et même supposer que le nouvel iPhone jouerait effectivement cette nouvelle carte. Malheureusement, il semblerait qu’on se soit emballé un peu trop vite. Selon Anandtech, cette fameuse puce NFC ne serait pas une puce NFC mais plutôt le contrôleur de l’écran tactile du…


  • Janeau

    J’ai trouvé ce lien http://www.cachem.fr/5-meilleurs-vpn-gratuits/ qui recense 5 solutions VPN 100% gratuites. Il y a entre autre Spotflux.

  • Ange

    Très intéressant mais pourquoi est-ce que Mme Michu n’aurait pas Linux !

  • http://www.journaldupirate.com lokk

    Quand c’est gratuit, c’est que le produit c’est VOUS!

  • orfeo34

    En tout cas merci c’est bien pratique, j’ai justement pu accéder à des sites nouvellement bloqué en France.

  • orfeo34

    Euh… non correction, ils étaient juste indisponible depuis la france la veille (?).

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -