Spotify : les achats se sont fait la malle

Spotify est sans aucun doute l’une des meilleures solutions du moment en matière de streaming audio. Un catalogue riche, des applications bien pensées, quelques fonctions sociales en prime, cette dernière cumule les bons points et on comprend donc comment elle a fait pour séduire des millions d’utilisateurs à travers le globe. Oui, et si vous utilisez le service chez vous, alors vous savez sans doute que Spotify permettait jusqu’à présent aux internautes d’acheter directement leur musique en ligne. Jusqu’à présent, oui, parce que la petite société qui monte a finalement décidé de faire marche arrière en fermant sa plateforme de téléchargement.

Pourquoi ? Toute la question est là. D’après le communiqué de presse publié par Spotify, cette mesure n’a pas été imposée par les maisons de disque. En réalité, la société suédoise a tout simplement décidé de se recentrer sur son coeur de son métier et donc sur le streaming. Si Spotify n’a révélé aucun chiffre, on peut donc en déduire que l’achat de musiques ne marchait finalement pas si bien que ça.

Spotify : les achats se sont fait la malle

Spotify a décidé de suspendre son service d’achat et de téléchargement.

Il n’est donc plus possible d’acheter de la musique sur Spotify. En revanche, et comme on l’apprend en allant fouiner dans la FAQ du service, toutes les personnes disposant de crédits de téléchargement ont encore la possibilité de les utiliser. Pour se faire, il leur suffira de claquer un petit clic droit sur les titres de leur choix et d’aller fouiner du côté de l’option « Acheter le titre ». Sympa, d’autant plus que ça marche aussi pour les cartes cadeaux qui peuvent toujours être utilisées. Attention cependant à ne pas dépasser la date limite, évidemment… En outre, sachez qu’il est également possible de télécharger de nouveau tous les titres achetés précédemment.

Pour finir, on précisera que Spotify n’a pas exclu un éventuel retour de cette option. Tout dépendra finalement de la réaction des internautes.

Ah et puisqu’on parle de Spotify, on peut également ajouter que le service a décidé de s’incruster dans nos voitures. Pour le moment, la société travaille de concert avec le constructeur Volvo mais d’autres partenariats ne sont pas à exclure. Et ça, c’est quand même une super nouvelle, non ?

Merci à Marius pour l’info.

Mots-clés spotify