Spotify lance des applications pour les artistes

Décidément, en ce moment, Spotify tient une forme olympique. Après avoir annoncé un partenariat avec Yahoo, ce sont de toutes nouvelles applications qui viennent d’être lancées par la plateforme, des applications pensées par et pour les artistes. Une initiative intéressante puisqu’elle va nous permettre de pénétrer l’univers de nos idoles de toujours, d’en apprendre davantage sur leur histoire mais également sur leurs goûts musicaux. Moralité, si vous vouez un culte à certains groupes, à certains chanteurs, ça vous fera une raison de plus de vous coller sur Spotify.

Spotify lance des applications pour les artistes

Alors bien sûr, pour le moment, tous les artistes ne profitent pas de leur application. En réalité, la plateforme de musique en streaming ne propose qu’une poignée d’applications dédiées pour des artistes comme Quincy Jones, Rancid ou encore Tiësto. Notez cependant que la liste ne manquera sans doute pas de s’étoffer dans les semaines et dans les mois qui viennent, hein.

Mais comment ça marche au juste ? En fait, ces applications se présentent un peu toutes de la même manière. Si je prends l’exemple de celle dédiée à Quincy Jones, on va se retrouver directement face à un diaporama proposant plusieurs rubriques. La première sera ainsi dédiées aux héros et aux mentors de l’artiste, on pourra donc connaître le nom des célébrités qui l’ont inspiré et écouter la playlist associée pour écouter les titres qui comptent pour lui. Même chose ensuite pour les BO de films ou encore pour les hits produits par Quincy. L’interface est assez sympa et on peut ainsi découvrir de nouveaux titres et enrichir nos différentes playlists en quelques clics. A chaque fois, on va aussi trouver un bouton spécial pour partager les titres par mail, sur Twitter, sur Facebook ou encore sur Tumblr.

Le résultat est donc plutôt sympathique et nul doute que cela devrait plaire à certains d’entre vous. Pour profiter de ces applications, vous n’avez rien à faire, il vous suffit effectivement de lancer Spotify et d’aller faire un tour du côté de la galerie d’applications.