Spotify arrive sur Linux

Nombreux sont ceux qui l’attendaient avec impatience et c’est désormais officiel, Spotify débarque sur Linux dans une pré-version qui comprend globalement les mêmes fonctionnalités que sous Windows ou encore Mac. Alors bien sûr, il reste encore beaucoup de travail à faire, la version finale de Spotify sur Linux ne sera sans doute pas disponible avant plusieurs semaines, mais c’est quand même une très très bonne nouvelle, qui ne manquera pas de contenter tous les adeptes du pingouin.

Précisons que, pour le moment, Spotify sur Linux n’est pas encore capable de décoder des fichiers musicaux stockés en local. Ce qui veut tout simplement dire qu’il vous faudra attendre encore un peu avant de pouvoir lire votre bibliothèque musicale personnelle dans Spotify. Autre gros bémol, les développeurs de cette version n’ayant pas encore trouvé de moyen fiable pour afficher les publicités, cette pré-version n’est accessible qu’aux abonnés à Spotify Premium.

Cela étant dit, ne doutons pas que les développeurs de Spotify sauront trouvé rapidement une solution aux différents problèmes rencontrés.