Spotify aurait l’intention de se lancer dans le streaming vidéo

Spotify est arrivé sur le marché en 2008, sous l’impulsion de Daniel Ek, ancien patron de µTorrent, et Martin Lorentzon, cofondateur de TradeDoubler. Le service a immédiatement rencontré le succès et cela n’a rien de surprenant. A l’époque, les services d’écoute musicale en streaming n’était pas légion.

L’outil a beaucoup évolué au fil des années. Depuis 2013, il est même possible d’accéder à la plateforme depuis n’importe quel navigateur web, sans avoir besoin d’installer et de lancer un des clients proposés par la firme.

Vidéo streaming Spotify

Spotify s’intéresserait désormais au streaming vidéo. Et il aurait même l’intention de lancer une nouvelle offre.

Si l’on en croit les derniers chiffres en date, alors Spotify totaliserait plus de 50 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, et 12,5 millions d’abonnés.

Spotify serait en train de négocier avec plusieurs producteurs de contenus

Ces chiffres sont impressionnants, bien sûr, mais le suédois n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Pas selon les sources du Wall Street Journal. D’après elles, Spotify s’apprêterait effectivement à dévoiler une nouvelle offre faisant la part belle… au streaming vidéo.

Il aurait ainsi entamé des négociations avec plusieurs groupes du secteur, pour les pousser à proposer des émissions et des séries télévisées sur la plateforme.

Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite car la firme n’aurait pas l’intention de concurrencer Netflix. En réalité, elle se serait surtout rapproché des petits producteurs, et notamment de ceux qui officient actuellement sur YouTube.

Il ne faut donc pas vous attendre à voir débarquer Game of Thrones ou The Walking Dead de sitôt sur la plateforme.

Pour l’instant, nous n’en savons pas beaucoup plus sur ce service mais Spotify tiendra une conférence de presse spéciale le 20 mai prochain pour présenter toutes ses dernières nouveautés. Il est donc possible que ce nouveau service fasse partie des annonces programmées.

Notez pour finir qu’une autre société devrait bientôt se lancer sur le secteur. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors Apple devrait profiter de la prochaine WWDC pour présenter deux nouvelles plateformes : une pour la musique en streaming, une autre pour les séries et les émissions.

Autrement dit, la concurrence risque d’être rude sur le secteur.